30-04-2020 21:09 - Interpellation de l’Imam Cheikh Mohamed Salem ould Doudou

Interpellation de l’Imam Cheikh Mohamed Salem ould Doudou

Le Calame - La police mauritanienne a interpellé un imam du nom de Cheikh Mohamed Salem ould Doudou, Secrétaire Général Adjoint du Forum des Erudits et Imams de Mauritanie (FEIM), qui a pris la tête d’une fronde réclamant la reprise des prières collectives du vendredi, suspendues dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19), rapporte jeudi la presse locale.

L’imam interpellé est membre d’une délégation de spécialistes des sciences islamiques qui avait entamé des négociations avec le ministère de tutelle, pour la levée de la mesure gouvernementale.

Dans la foulée des mesures de gestation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), une fatwa de l’Union des Imams de Mosquées de Mauritanie, validée par le Haut Conseil de la Fatwa et des Recours Gracieux (HFRG), a rendu non obligatoire la prière collective du vendredi et affranchit les musulmans d’un important devoir pour éviter les rassemblements.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Fr (F) 01/05/2020 10:13 X

    Cet imam aurait publié une lacune dans la décision de suspendre la prière du vendredi à savoir que la prière d'elasr (17H00) dans une mosquée fermée à l'acte solennel du vendredi est nulle et toutes les suivantes également. Selon lui les limites du temps de la prière du vendredi sont entre 13H00 et 19H00 et par conséquent toute personne qui pénètre dans la mosquée avant le coucher du soleil doit obligatoirement accomplir l’acte du vendredi (khoutba /sermon +2 racaas) sinon toutes ces prières de la journée ( dhour /14H00 et asser/17H00) sont rejetées. Il aurait dit que c’est une méconnaissance du droit musulman d’ouvrir la mosquée avant le crépuscule. Si c’est ça qui lui est reproché et quel que soit d’ailleurs sont point de vue, il fallait le convoquer au ministère chargé des affaires religieuses et lui faire démonter par un groupe de oulémas qu’il a tort et que c’est lui qui ignore les procédures et les textes islamiques. Que peut faire la police avec lui ? C’est pourquoi le parquet l’a immédiatement libéré

  • Terrier (H) 01/05/2020 08:50 X

    Ces barbus idiots finiront par précipiter ce pays dans le gouffre !!

  • medabdul (H) 30/04/2020 22:26 X

    il a quel problème le doudou?

  • alaska (H) 30/04/2020 21:17 X

    laissez cet imam tranquille. Il suit Allah-swt, et vous c'est l'occident que vous suivez. Nous sommes en république islamique, donc l'islam doit prévaloir, sinon, le pays va attraper un terrible virus qui va se nommer le coronarim