16-07-2020 23:50 - Nouadhibou: saisie de 1,4 million de dollars à bord d’un navire et arrestation de son capitaine

Nouadhibou: saisie de 1,4 million de dollars à bord d’un navire et arrestation de son capitaine

Al-akhbar - Les garde-côtes mauritaniennes en service au niveau de la capitale économique Nouadhibou ont pu saisir, le jeudi matin 16 juillet courant à l’aube, sur un navire qui était en route pour l’étranger, un montant de 1,4 million de dollars, ont révélé des sources.

Le bateau comptait effectuer des dépannages au niveau de l’un des Etats, indique-t-on. Les gardes côtes avaient reçu auparavant des informations sur la base desquelles, ils ont perquisitionné le bateau, apprend-on.

Le capitaine du navire a été également arrêté et une enquête lancée sur les non-dits de cette saisie.

Le navire qui bat pavillon turc porte l’appellation "Mamoury Ismail" et relève de la société Alpha Service, appartenant à un homme d’affaires ghanéen.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 17/07/2020 10:45 X

    je ne pense pas que cette affaire de dollars saisis soit liée de près ou de loin avec l'ancien président même si de prime à bord on pense à Ghanagate, à Aziz et à coumba ba Il est certain que si un lien de l'ex fort de Nouakchott avec ce gros magot est prouvé, il est foutu à jamais où ce qu'il en reste avec des scandales à l'infini Ce commence à être la TAZABOUT pour une multitude d'abus envers des centaines de citoyens spoliés dans le foncier, le social, l'économique ///

  • Nathaliekoah 2 (H) 17/07/2020 00:00 X

    ça sent du Ghanagate tout ça