21-09-2020 21:00 - Femmes infortunées : Encore une histoire sur le foncier...

Femmes infortunées : Encore une histoire sur le foncier...

L'Authentique - Jeudi, trois femmes ont été déférées au Tribunal pour agression contre un homme ciblé parce qu’il réclamait un terrain. Il s’agissait manifestement d’un cas de « double emploi » comme il en existe souvent à Nouakchott.

L’affaire traitée par le commissariat d’Arafat a ainsi atterri sur la table du procureur en moins de deux jours. Après examen des documents présentés par les parties en conflit, il s’est avéré que le terrain appartient bien à l’homme qui y avait construit un début de fondation de trois rangées de briques.

Interrogées, les femmes reconnaîtront que le terrain qu’elles réclamaient à présent, leur avait été vendue par un Agencier, alors qu’il abritait un début de chantier. Elles présenteront à l’effet un document attestant qu’elles avaient acheté légalement le terrain auprès d’une Agence immobilière située à Arafat.

Deux heures plus tard, le gérant de ladite Agence fut convoqué et présenté devant le Procureur. Après examen des titres de propriété, le terrain revint à l’homme. Alors, le vendeur fut sommé de rembourser le montant encaissé lors de la vente du terrain.

Quand à l’homme tabassé, prié d’évaluer les frais de la construction réalisée par les femmes pour un dédommagement, il soutint que les murs élevés étaient mal faits et que conséquemment, il n’en voulait pas, au grand dam des plaignantes qui voyaient ainsi leur argent partir en fumée.

Conséquemment, ces dernières avaient le loisir de reprendre leurs briques, si elles le désiraient, mais devaient remettre les murs dans leur état initial.

après quelques conciliabules, la galanterie masculine triompha. L’homme décida d’oublier les insultes, et tapes qu’il a reçues et autre au dos, et s’engagea à dédommager les dames, au quart de ce qu’elle avaient dépensé.

AB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)