29-10-2020 22:00 - Sénégal: 16 morts dans une collision entre un camion et un bus

Sénégal: 16 morts dans une collision entre un camion et un bus

RTI - Seize personnes ont été tuées et 15 blessées tôt jeudi matin lors d'une collision entre un camion frigorifique et un bus de passagers dans l'ouest du Sénégal, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

Neuf femmes figurent parmi les personnes tuées dans cet accident survenu vers 02H00 (GMT et locales) à environ 60 km de Dakar, dans la région de Thiès.

Le bus, d'une capacité de 60 places, transportait un nombre indéterminé de passagers vers Rosso (nord), proche de la frontière avec la Mauritanie, a indiqué à l'AFP un responsable des pompiers.

Le camion frigorifique acheminait du poisson vers Dakar, selon la presse locale.

Il n'était pas possible de déterminer dans l'immédiat si les passagers du bus se déplaçaient pour célébrer le "Gamou", appellation locale du Maouloud (ou Mawlid), fête musulmane célébrant la naissance du prophète Mahomet, pour lequel les fidèles convergent vers les centres religieux ou rejoignent leurs familles, dans ce pays d'Afrique francophone à 95% musulman.

Les accidents routiers sont fréquents au Sénégal et sont généralement dus, selon les spécialistes du transport, à l'indiscipline des conducteurs, le mauvais état des véhicules à l'âge souvent avancé et des routes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)