21-12-2020 07:45 - Selibaby : Pénurie d’eau en période de coronavirus

Selibaby : Pénurie d’eau en période de coronavirus

Initiatives News - La ville de selibaby a connu un véritable manque d’eau depuis quatre jours. En effet depuis plus d’une décennie la capitale régionale du Guidimakha est alimentée à partir du fleuve Sénégal.

Les selibabiens avaient abandonné les anciennes sources d’approvisionnements : puits, forages au profit des robinets. Par ailleurs nous savons pertinemment que la propreté chasse les maladies. Et comment peut- on se laver correctement le corps ou les mains quand on n’a pas suffisamment de l’eau à boire ?

Cette pénurie va accroitre d’avantage la propagation du virus et expose la population à de nouvelles contaminations.

Aujourd’hui le besoin en eau potable se fait sentir pratiquement dans toute la ville. Dès le chant du coq, les femmes se réveillent tôt pour aller chercher cet élément vital auprès des jardiniers de la périphérie ; et les hommes en cherchent à l’aide des charrettes.

Cepandant, la cause principale de cette carence d’eau aurait été provoquée par une explosion d’un tuyau reliant Gouraye et selibaby.

Les agents de la SNDE doivent se mettre à l œuvre afin de réalimenter la ville dans les meilleurs délais. En cette période, la population de selibaby vit dans une extrême difficulté.

II est important de rappeler que l’eau est indispensable à la vie.

B.Baby






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 21/12/2020 11:06 X

    l’eau n’est pas « indispensable à la vie ». L’eau c’est la vie elle même. La SNDE est prête à ponctionner les populations pour un oui ou un non mais incapable de régler les problèmes et toujours en déficit ...

  • Ahmedatar (H) 21/12/2020 08:33 X

    Quel pays!!des gouvernants qui excellent dans la mediocrite dans la corruption,le vol, le mensonge,le racism et dans l indifference et qui n ont qu un seul voeu : l annulation des dettes pour assure les fonds detournes. Que desastre, caramba!