24-12-2020 14:30 - Mauritanie : la société ETER chargée de parachever le Contrats-Programmes ratifiés en février 2019

Mauritanie : la société ETER chargée de parachever le Contrats-Programmes ratifiés en février 2019

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien, lors de sa réunion de mercredi, a approuvé un projet de loi transférant à l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) ce qui reste ce qui reste des Contrats-Programmes N°07 et 03 ratifiés par la loi N°2019-009 et la loi N°2019-010 en date du 19 février 2019 qui étaient confiés à la société d’Assainissement, des Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM s.a.).

Lors du point de presse hebdomadaire des membres du gouvernement le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que ce programme avait débuté au début de l’année dernière et qu’il s’étalait sur trois ans (2019-2020-2021).

En vertu du projet de loi approuvé mercredi en conseil des ministres, a ajouté le ministre, la société ETER exécutera les travaux prévus l’année prochaine (2021).

Il a ajouté par ailleurs que l’exécution de la dernière année des deux contrats-programmes, se fera conforment aux prescriptions techniques et les indicateurs de suivi.

Dans ce sens, il a indiqué qu’un comité de suivi fera régulièrement des bilans d’étapes afin de veiller à la bonne exécution des contrats-programmes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 25/12/2020 03:07 X

    @Habouss, le gouvernement ghazouanien est un gouvernement tellement raciste et discriminatoire (et j'en veux pour preuve les nominations mono-ethniques aux conseils des ministres qui se succèdent et se ressemblent), qu'il est impossible pour lui ne serait-ce que de penser à la réhabilitation des mauritaniens victimes de l'injustice! Mais ce sont aux forces obscures (les officiers supérieurs tribalistes) qui tiennent Ghazouani en laisse qu'il faut en vouloir! Le pauvre, quand bien il aurait voulu, lui, mettre de la justice et de l'équité dans notre administration monocolore à souhait, il ne pourrait rien oser faire de tel: c'est qu'il se sent cerné, épié! Et il est tétanisé!

  • habouss (H) 24/12/2020 15:30 X

    L’honnêteté voudrait que l’on réhabilite le jeune Tall injustement mis en prison par Ould Hademine et Ould Abdel Aziz actuellement dans œil du cyclone des affaires de corruption de crimes économiques !