04-01-2021 15:34 - Mauritanie : Arrestations et licenciement de policiers, "espions de Aziz"

Mauritanie : Arrestations et licenciement de policiers,

Alakhbar - Un policier mauritanien a été licencié et plusieurs autres mis aux arrêts après avoir été soupçonnés "d’espionnage" pour le compte de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, a appris Alakhbar ce lundi 04 Janvier.

L’ex-président est placé sous contrôle judiciaire et ses déplacements sont limités dans la capitale Nouakchott, après qu’une commission d’enquête parlementaire l'a cité dans des affaires de détournements de deniers publics et de mal gouvernance, survenues durant ses 11 ans de règne (2008 - 2019).

Mohamed Ould Abdel Aziz a été à trois reprises interrogé, ainsi que des membres de sa famille et de ses proches politiques, par la Police des Crimes Économiques pour les besoins de l’enquête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • alaska (H) 04/01/2021 23:22 X

    Aziz est riche, il est capable de payer tous les membres du gouvernement pour qu'ils soient ses informateurs. Même peut-être Gazouani travaille pour Aziz en secret

  • Belphegor (H) 04/01/2021 17:44 X

    Si c'est vrai je doute que ce soit le seul, le service doit être infesté de mouchards a la solde d'Aziz.

  • L'Ouragan Financier (H) 04/01/2021 17:08 X

    Mais personnes n’est surpris par cette démarche de nos policiers qui ont vendus leur âme au diable, ces policiers espions méritent la peine capitale ou la prison a vie, ils ont trahit leur serment, je sais qu’ils sont des commissaires et des grands chefs de la police, ils sont de la grande famille du système Aziz, il faut vraiment prendre des mesures dures contre ces traitres de la Nation, il se peut que c’est pas pour la première fois, ils ont même peut-être vendu d’autres informations stratégiques de notre sécurité et notre sureté nationale. La justice doit finir avec le dossier Aziz qui nous empoisonnes toute la vie, un ancien président accusé de vol et de malversations, qu’elle honte pour notre pays.