20-04-2021 19:28 - Les groupes parlementaires de l’assemblée nationale dénoncent les déclarations de l’ancien président Aziz

Les groupes parlementaires de l’assemblée nationale dénoncent les déclarations de l’ancien président Aziz

Saharamédias - Les groupes parlementaires des partis représentés à l’assemblée nationale ont dénoncé ce mardi les déclarations de l’ancien président de la république Mohamed O. Abdel Aziz faites au journal « JEUNE AFRIQUE » relatives à la commission d’enquête parlementaire.

Le communiqué publié par les parlementaires se réserve le droit d’ester en justice contre l’ancien président jusqu’à ce qu’il dévoile les preuves à sa disposition ou qu’il soit condamné, ajoutant que les députés sont une composante du peuple et leur honneur protégé par la loi.

Dans un communiqué signé par les représentants des groupes parlementaires, ceux-ci réaffirment que la commission d’enquête parlementaire tire sa légitimité de la rue mauritanienne qualifiant de « pauvres » les accusations portées contre elle qui n’affectera en rien sa position.

Selon le communiqué l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz tente de muter son dossier « de la corruption et la gabegie administrative en un dossier politique», ajoutant que ould Abdel Aziz, au lieu de se consacrer à sa défense devant la justice, a choisi d’adresser des accusations infondées aux députés sans aucune preuve.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Keur-Bouki (H) 21/04/2021 00:51 X

    Les députés sont traités par Aziz d’être des parias, des vendues et acheter par les hommes d’affaire mauritaniens, est ce qu’il a raison de le dire, mais OUI, parce que lui-même il a tenté plusieurs fois de se faire des députés, il a cherché aussi a se faire certains cadres de le soutenir contre de l’argent qu’ils leurs donnent. Messieurs les députés, dans la commission d’enquête parlementaire, il y’a certains ou quelques députés ont eu à rencontrer Aziz en silence par personne interposé, voila pourquoi Aziz est au courant de votre manigance, il vous accuse d’avoir reçu de l’argent c’est parce qu’il a la preuve et des témoins parmi vous les députés que vous avez reçu de l’argent.

  • KANAWAL (H) 20/04/2021 22:24 X

    Nos parlementaires doivent nous éclairer, ou ils sont des corrompus comme l'a dit AZIZE ou ils doivent nous prouver le contraire en portant plainte contre celui qui attribue ce qualificatif à nos représentants. Justice doit être faite pour nous autres citoyens lambda qui avons choisi nos représentants.

  • SAF-B.F.L. (F) 20/04/2021 19:48 X

    Enfin! Notre source d'informations sûres est de retour! Alors qu'est-ce qui s'est passé à CRIDEM????????