21-04-2021 22:28 - Pénurie d’eau à Nouakchott et retard des bourses d'études à l'étranger : Sidi Ould Salem s’explique

Pénurie d’eau à Nouakchott et retard des bourses d'études à l'étranger : Sidi Ould Salem s’explique

Lundi 19 avril, nos confrères de Kassataya faisaient l’écho de la galère des étudiants boursiers mauritaniens à Dakar, dans la capitale sénégalaise, en raison des difficultés financières liées au retard du payement des bourses.

Ce mercredi 21 avril, le porte-parole du gouvernement a déclaré que les bourses étaient ce mardi 20 avril à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et qu'elles parviendraient au plus tard ce jeudi 22 avril, aux comptables des ambassades concernées.

« Le gouvernement a pris toutes les mesures appropriées grâce à un travail conjoint entre le ministère des Finances et le département de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'information et de la Communication, permettant, désormais, le versement régulier et à temps des bourses », a dit Sidi Ould Salem.

Le porte-parole du gouvernement s’est aussi exprimé sur la pénurie d’eau qui frappe Nouakchott.

« La SNDE surmontera les interruptions d’alimentation en eau que certains quartiers de la capitale ont récemment connues », a dit le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'information et de la Communication.

« Ces interruptions sont dues à un accroissement de la demande en raison de l'expansion rapide de Nouakchott qui n’a pas été suivie, au même rythme, d’extension du réseau d’adduction. Le déficit a été rendu encore plus aigu par certains dysfonctionnements ponctuels du réseau de distribution et aggravé par l’augmentation de la consommation engendrée par le début de la saison estivale », a encore dit Sidi Ould Salem.

Babacar Baye NDIAYE - Journaliste à Cridem

----



Commentaires : 2
Lus : 1134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tweijini (H) 22/04/2021 08:36 X

    Rien ne peut marcher dans ce pays, je ne sais pas pourquoi Mr le Président tient à garder ce ministre qui n'arrive pas à régler le problème des enseignants et maintenant les bourses des étudiants (Dakar, Tunis...etc) mon dieu c'est pas la Chine pour gérer ca

  • hamaodo (H) 21/04/2021 22:56 X

    a l'expansion rapide de Nouakchott;tres minable réponse d'un incompétent et puis c'est ton rayon.