23-04-2021 23:39 - Des montants d'argent au profit des sinistrés suite à la fermeture du parc de Diawling

Des montants d'argent au profit des sinistrés suite à la fermeture du parc de Diawling

AMI - La Délégation générale pour la solidarité et la lutte contre l'exclusion (Taazour), a remis, en collaboration avec le ministère de l'environnement et du développement durable, vendredi à Diawling (moughataa de Keur Macen), des montants d'argent au profit de 300 personnes (pêcheurs et femmes s'adonnant à l'exploitation des ressources naturelles dans le parc).

Cet élan de solidarité avec les populations du parc de Diawling s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités compétentes pour alléger la souffrance des populations locales, suite à la décision de fermer le parc en janvier dernier après l'apparition de quelques cas de grippe aviaire, ce qui a causé un recul de leurs revenus quotidiens après l'arrêt de leurs activités liées essentiellement à l'exploitation des ressources naturelles dans ledit parc.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Abdoul Mamadou Bary, secrétaire général du ministère de l'environnement et du développement durable, a indiqué que depuis le début de l'année en cours, des cas de mort d'oiseaux ont été enregistrés constituant ainsi le premier cas de grippes aviaires enregistré dans le pays depuis quelques années.

Il a ajouté qu'un comité de coordination et de concertation a été constitué pour prendre les mesures de prévention appropriées en vue de faire face à cette situation et de préserver la santé du citoyen et la poursuite de son activité normale.

Il a noté que parmi ces mesures figure la fermeture complète du parc devant les touristes et l'arrêt immédiat de la pêche et autres activités génératrices de revenus pour des centaines de familles.

De son côté, le secrétaire général de la Délégation générale pour la solidarité et la lutte contre l'exclusion (Teazour), M. Salem Samba M'Bareck, a insisté sur l'importance de cette opération dans l'allègement des souffrances des populations locales qui comptent dans une grande mesure sur les ressources naturelles disponibles par le parc de Diawling et les activités génératrices de revenus auxquelles elles s'adonnaient avant l'apparition des premiers cas de cette maladie.

Pour sa part, Dr Daf Ould Sehla Ould Daf , directeur du Parc de Diawling, a souligné, dans une déclaration à l'AMI que cet appui consiste à distribuer plus de 20 millions 250 000 d'anciennes ouguiyas au profit de 300 personnes sinistrées (femmes et jeunes) à raison de 67500 anciennes ouguiyas pour chaque bénéficiaire, précisant que les bénéficiaires ont été déterminés par un comité technique sous la supervision des autorités administratives et de représentants du parc et de la commune de N'Diago.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 23/04/2021 23:53 X

    Une belle initiative quand on sait que ces populations sont de plus en plus pauvres à cause du profond changement de leur écosystème et l'accaparement de leurs terres avec la complicités de véreux politiciens et la gestion catastrophique de la décennie de Ould Abdel Aziz !