11-01-2021 09:12 - Vaccination contre le coronavirus en Mauritanie : le comité ministériel prépare la campagne

Vaccination contre le coronavirus en Mauritanie : le comité ministériel prépare la campagne

Sahara Médias - Le comité interministériel chargé du suivi du coronavirus en Mauritanie a décidé d’entamer les dispositions pour l’obtention des équipements logistiques nécessaires à la conservation et la distribution du vaccin contre le coronavirus.

Le comité, lors de sa réunion vendredi, le comité a examiné la nécessité de diversifier les sources pour l’acquisition des vaccins, afin qu’ils soient disponibles dans les meilleurs délais pour les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, les équipes médicales et les forces de sécurité, dans une première étape.

Le comité a par ailleurs adopté le rapport relatif à l’exécution du fonds et les propositions faites par le comité ministériel chargé de sa gestion.

L’ordre du jour du comité comportait également l’approbation du rapport périodique relatif à l’exécution du fonds spécial de solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus présenté au comité par le ministre des finances.

Il a enfin appelé à poursuivre la surveillance de la situation sanitaire du pays et à faire face à la deuxième vague du coronavirus et à la prochaine vague de même que les mutations du virus intervenues dans le monde et demandé l’entame de la préparation de la campagne de vaccination et à accélérer l’obtention des doses nécessaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nedo (H) 11/01/2021 13:15 X

    Une vaccination qui sera inutile et même nuisible car malgré les campagnes de vaccination commencées déjà en Chine et en Europe, on reparle encore des cas et de reconfinement presque partout. C'est déja la continuité du programme avec le covid20 que les maîtres du monde attendent un peu avant de le nommer directement. Wait and see

  • hachmi (H) 11/01/2021 09:58 X

    Il faut aller vite, avec la diplomatie du vaccin, la Chine peut ravitailler toute l'Afrique. La seul bémol c'est son efficacité, avec la Chine qui reconfine encore des million de personnes.