29-04-2021 02:51 - Mauritanie – le portefeuille des projets actifs est de 1.200 milliards, révèle le ministre des affaires économiques

Mauritanie – le portefeuille des projets actifs est de 1.200 milliards, révèle le ministre des affaires économiques

En Mauritanie, le portefeuille des projets actifs est d’une valeur de 1200 milliards d'anciennes ouguiyas (MRO) répartis entre 128 projets, a déclaré mercredi le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, Kane Ousmane Mamoudou, ajoutant que ce montant est principalement composé de prêts concessionnels à des conditions favorables et de dons.

Un retard très important a été constaté dans l’exécution de ces projets et programmes, a néanmoins indiqué M. Kane, lors d’une conférence de presse qui a suivi le Conseil des Ministres.

« Ce retard a un impact négatif sur le budget de l’État, sur l’image du pays à l’extérieur, sur sa capacité à mobiliser ses ressources et surtout, un effet négatif sur la population. Les citoyens sont en effet les premières victimes de ces retards », a-t-il précisé, soulignant que le gouvernement s'emploie à accélérer l’exécution de ces projets.

Récemment, le premier ministre mauritanien Mohamed Ould Bilal avait déclaré que le rythme de l’exécution du programme du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani connaissait une lenteur, 20 mois après l’entrée en activité du gouvernement.

« Cette lenteur n’est pas due à un manque de moyens ni à l’absence d’une volonté politique mais à un manquement de la part de l’administration qui est l’outil de toute action gouvernementale réussie et efficace », a-t-il affirmé.

Babacar BAYE NDIAYE – Journaliste à Cridem

----



Commentaires : 1
Lus : 1638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 29/04/2021 13:30 X

    tu as raison y'a trop d'argent et pas assez de cerveaux et compétences pour les gérer. a cause du racisme des puanteurs;on amène de misérables épiciers pour gérer des budgets faramineux et ils volent ;volent volent parce que ni connaissant rien.