13-01-2021 09:40 - Les activistes de Tivirit nient avoir conclu un accord avec les autorités

Essahraa - Le porte-parole du mouvement des activistes de la localité de Tivirit, située au PK 25 sur la route de l’Espoir, hostiles à l’emplacement de la décharge finale des ordures acheminées depuis la capitale Nouakchott, ont nié l’arrivée à tout accord avec toute partie sur la question.
La feuille de route que le ministre de l’intérieur a promis de présenter, il y a une semaine, au mouvement des activistes de Tivirit, ne l’a pas été jusqu’à présent, indique un communiqué dont la Rédaction d’Essahraa Online, a pris connaissance.
Les activistes se disent surpris des propos attribués au ministre et relatif à l’approbation des autochtones du maintien du dépotoir, ajoute le communiqué, selon lequel, aucun accord n’a été conclu dans ce sens, ajoute-le communique.
Les activistes ont exprimé aussi leur rejet catégorique de toutes les allégations qui visent à détourner leurs revendications consistant à fermer ladite décharge des ordures ainsi qu’à traiter ses impacts.
Ils ont souligné par ailleurs leur refus de déformer le caractère pacifique des sit-in organisés par le mouvement dans le but de trouver un alibi pour la répression « sauvage » des manifestants, selon le communiqué.
Les activistes ont signifié enfin leur disposition entière et immédiate à toutes les propositions faites par les autorités en vue de trouver une solution radicale garantissant la levée des préjudices.