13-01-2021 15:28 - Décès de Ould Breidelil

Décès de Ould Breidelil

Initiatives News - Le célèbre penseur et homme politique mauritanien, Mohamed Yehdhih Ould Breidelil est décédé ce mercredi à Nouakchott.

L’éminence grise du mouvement baathiste mauritanien et parfait francophone formé en France a régulièrement défrayé la chronique par ses articles lumineux écrits toujours en français. Fin connaisseur de la scène politique nationale, l’ancien ministre de Ould Taya a souvent signé des articles considérés comme prémonitoires.

Un grand homme s’en est allé. Qu’il repose en paix.

Bakari Guèye






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • almoudo3 (H) 14/01/2021 14:34 X

    Qu' Allah le pardonne. L'ideologie Bathiste qu il a pronee dans ce pays a tellement fait du mal.Elle a fait dechire le pays. Une ideologie excluant le droit aux noirs de la Mauritanie.

  • abatcha (H) 14/01/2021 05:07 X

    Comme mentionné dans le Coran : Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.

  • abraham (H) 13/01/2021 22:07 X

    l'heure de la justice divine est arrivée Le pan-arabisme se réclamant de l'athéisme,je me vois mal prier pour lui

  • kadimapur (H) 13/01/2021 19:28 X

    MM s'il a été parfois diabolisé par certains pour des idées supposées chauvines (mais qu'on ne l'a jamais entendu exprimer dans l'ensemble de ses écrits ou discours) c' est dans tous les cas un homme politique d'une grande envergure et d'intégrité qui vient de partir avec rien dans les mains rien dans les poches juste des idées généreuses pour bâtir une nation souveraine soucieuse de l'égalité de tous ses enfants et pour lesquelles il a connu de grandes périodes d'incarcération qui ne l'ont jamais fait plier...inna lillahi wwe inna ileyhi rajioun...Rahimehou allah et qu'il lui ouvre grandes les portes de son paradis

  • Terrier (H) 13/01/2021 19:07 X

    Je m’incline sonelellement devant votre majestueuse carrure d’animal politique que toute l’élite de la république n’a pas pu courber l’échine ! Je respecte le style imparable d’un intellectuel francophile qui nous émerveille brillamment dans ses sorties littéraires intempestives ! Que Dieu ait son âme et lui accorde sa miséricorde !انا لله و انا اليه راجعون ، و لله ما اخذ و له ما تبقي

  • Marathon NDB (H) 13/01/2021 15:59 X

    J'invite tous les mauritaniens et hôtes résidents parmi nous de prier pour M. Mohamed Yehdi BREIDELIL pour qu'ALLAH le Tout-puissant l'accueille au Paradis Éternel. De tout son vivant il a sincèrement cru à l'idéologie PAN-ARABIQUE de Michel AFLAK plus connu sous le nom de "BAAS". Dommage que cette idéologie a eu à prouver son impuissance à résoudre les contradictions du monde arabe. Une idéologie qui n'a pas pu sotir les arabes de la violence la Syrie et le l'Irak (leurs berceaux) sont des preuves. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU