13-01-2021 15:52 - Covid-19 : ASDM fait des dons aux drépanocytaires (EN IMAGES)

Covid-19 : ASDM fait des dons aux drépanocytaires (EN IMAGES)

Tawary - L'Association de soutien aux drépanocytaires de Mauritanie (ASDM) a fait don aujourd’hui, dimanche 10 janvier 2021, à plusieurs dizaines de personnes démunies surtout en situation d’homozygotes SS, dans les locaux de l’Espace Diadié au quartier Socogim de Nouakchott.

Les dons étaient composés de produits alimentaires, de désinfectants et de masques. Les dizaines de personnes bénéficiaires dont chacune porte un masque étaient disposées selon la réglementation préconisée par les autorités,1 mètre entre elles.

La présidente de l'Ong, Association de Soutien aux Drépanocytaires de Mauritanie (ASDM) Marième Wane a expliqué :
"Des personnes et des familles démunies qui vivaient déjà difficilement avec de petites activités commerciales ont vu leurs activités au ralenti pratiquement avec le Covid 19. Il y a des mères de famille, des orphelins et autres catégories qui broient du noir. Parmi eux, certains ne peuvent pas s'offrir le minimum pour survivre, il en est de même pour les personnes en situation difficile.

L'Ong ASDM ne pouvait pas rester indifférente à cette situation sanitaire qui inquiète tout le monde. Et nous avons décidé d'apporter un minimum pour soulager ces personnes, pour les soutenir. Nous comptons toujours apporter des aides pour les réconforter. « Alors nous avons cru qu’il est bien d’apporter de la joie sur les visages de certaines d’entre elles en leur offrant notre modeste contribution », a-t-elle justifié.

Quant aux bénéficiaires, ils ont déclaré leur grande satisfaction à travers ce geste. Nous remercions l’ASDM pour le soutien qu’elle nous accorde surtout en matière de consultations, soins et médicaments, a déclaré A. Bâ, une drépanocytaire.

Même son de cloche chez, H.D..., qui selon ses propos, a précisé que l’ASDM, leur accorde une attention particulière tant sur le plan médical que social.

Ce don est le fruit du partenariat avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco (Gouvernement Princier-Principauté de Monaco). Et selon Me Wane, ce don a pour objectif de contribuer à la lutte contre la Covid-19 et ses effets néfastes en apportant assistance aux personnes démunies, a-t-elle souligné.

Par Aboubakrine SIDI

----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)