30-04-2021 19:51 - Editorial : Aziz clopin-clopant !

Editorial : Aziz clopin-clopant !

Initiatives News - La dernière sortie médiatique de l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz a frisé la monotonie. Aucune révélation choc comme on pouvait s’y attendre car les menaces que son avocat en chef avait proférées faisaient craindre le pire.

Ce dernier avait déclaré pompeusement que si Aziz parle la Mauritanie va exploser. Finalement il n’en fut rien car au cours de sa conférence de presse Aziz sautait du coq à l’âne en débitant des sornettes, un discours réchauffé, du déjà entendu.

L’acteur du jour paraissait tendu et manquait visiblement d’assurance, un comportement dont a fait les frais un groupe de journalistes qui a été expulsé manu militari de la salle de conférence.

L’ire de Aziz s’est également abattu sur le journaliste qui lui a demandé l’origine de ses biens avec le fait qu’en dix ans de pouvoir il n’avait jamais touché à son salaire, de son propre aveu.

Sa réponse fut laconique et il dira que cela sera éclairci au moment opportun.

Autre coup de théâtre de l’ex président dont la Commission d’Enquête Parlementaire et la saisie par la justice d’un patrimoine évalué chuchote-t-on à 29 milliards ont révélé qu’il était assis sur une mine d’or, il a dénoncé la situation misérable des citoyens, le doublement du budget de la Présidence et la revalorisation du traitement des députés.

Aziz qui s’est emmitouflé dans l’habit du patriote et du leader soucieux du bien être de son peuple est passé maître dans l’art de la victimisation et a convoqué son image erronée de président des pauvres. Le comble du ridicule pour celui qui est accusé d’avoir saigné à blanc le pays.

Au cours de son intervention l’ex président a décoché des salves contre des entités tribale et régionale, des accusations on ne peut plus explicites qui sentent le règlement de comptes.

En dénonçant l’embargo financier qu’il subit Aziz bombe le torse et déclare qu’il est prêt à manger des pierres et à aller en prison, des affirmations crépusculaires et prémonitoires d’un homme déchu dont l’étoile s’éteint à petits feux.

La page Aziz est en passe d’être tournée.

Bakari Guèye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)