31-05-2021 14:30 - Suicide d’une fillette

Suicide d’une fillette

L'Authentique - L’affaire portant sur la fillette, Fatou, qui avait été retrouvée pendue dans sa chambre a connu son épilogue. Son père et son frère qui avaient été arrêtés, puisque soupçonnés d’avoir poussé la disparue, ont été relâchés. Le juge a pris en compte leur version et a considéré que la fillette s’était bien donnée la mort.

Tout s’est passé à la mi-mai 2021 dans la zone sud-ouest de Nouakchott, dite Centrale thermique. Ce jour-là, Fatou s’était enfermée dans sa chambre avant d’être retrouvée pendue autour du pan de son voile. La veille, la fillette alors en conversation avec un jeune homme, près de la maison paternelle, avait croisé son grand-frère qui circulait dans les parages.

Furieux de voir sa sœur en compagnie d’un homme dans la rue, ce dernier l’arracha de ses conversations pour la conduire auprès de ses parents, non sans lui faire passer un mauvais quart d’heure, chemin faisant.

Une fois à destination, la fille devait subir les foudres de sa mère mais surtout celles de son père qui la séquestra après l’avoir rudement battue, la privant plus tard de dîner, au motif qu’elle s’était absentée de la maison pendant plusieurs heures.

Le lendemain, lundi, la colère de la famille n’avait pas cessé puisque le jeune garçon réveilla sa sœur à coups de bottes, avant que le papa ne s’en mêle pour ensuite l’enfermer dans une chambre.

Vers le milieu de la matinée, le drame : la fille fut retrouvée pendue dans sa chambre à l’aide de son voile ! Son corps inanimé fut vite recouvert d’un drap avant que la Police puis la Justice ne soient informées de la situation.

Le père et le frère furent convoqués au Tribunal départemental où ils viennent de passer 72 heures.

Le Procureur s’était autosaisi de l’affaire. Ont été entendus, les parents de la fillette, ses frères, ses amis, des voisins et le jeune qui avait été aperçu en sa compagnie avant l’éclatement de l’affaire qui n’est autre que son amant ; du moins celui avec lequel elle comptait fonder un foyer.

Le verdict est tombé : la justice a considéré que finalement, la fillette se serait donnée la mort exprès. Peut être pour ne pas se marier avec une personne qu’elle n’aimait point.

Auparavant, ses parents lui avaient annoncé qu’ils avaient accepté de la donner en mariage avec un de ses cousins qui avait demandé sa main qui se trouvait à Nouadhibou et dont une première demande de mariage avait été rejetée par la disparue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 01/06/2021 14:10 X

    Ici, les seuls coupables de psychopathes indirectes, ce sont les proches de cette victime suicidée, car dans toute éducation, il y’a des manières d’éduquer, de bien faire les choses, avec diplomatie, arrangement, surtout que la communication est très importante entre les gens, notamment en particulier dans une famille, que ce soit entre couples, parents&enfants, sans cela, c’est l’incompréhension, les malentendus, tensions, hostilités, violences, voilà des faits divers au sein de certaines familles, qui engendrent des problèmes sérieux, et j’en passe ! si ces proches de cette défunte, avait bien réglée les choses, en adultes civilisés, eh bien, la situation aurait bien tourné dans le bon sens, mais ce qui été écrit devait se passer inévitablement, que Dieu nous Donne une bonne fin et Pardonne cette fille aussi.

  • pyranha (H) 31/05/2021 16:27 X

    Une histoire digne d'un roman ...que c'est triste " Venise ".l'être humain est complexe...que Dieu lui pardonne de son geste. Je suis bien placé pour comprendre l'angoisse qui fut l'objet du drame commis.