05-06-2021 11:10 - Rosso: 2 morts dont un Sénégalais dans le chavirement d’une pirogue, la Mauritanie accusée

Rosso: 2 morts dont un Sénégalais dans le chavirement d’une pirogue, la Mauritanie accusée

Senego - Deux personnes ont été tuées dans le chavirement d’une pirogue dans le fleuve Sénégal. Quatre autres ont pu être sauvées.

Elles se trouvent actuellement en Mauritanie, à Rosso Sénégal, lieu d’embarcation de la pirogue. L’on indexe la marine mauritanienne qui aurait percuté l’embarcation qui convoyait clandestinement des passagers vers la Mauritanie. Les faits sont passés presque inaperçus.

Des morts dont un Sénégalais, le piroguier qui s’appelait Pape Diop. L’embarcation aurait été percutée par la Marine mauritanienne, selon des sources proches du jeune décédé habitant la commune de Rosso.

Des personnes disparues dans le fleuve

Le choc a fait d’autres victimes disparues dans les tourbillons du fleuve Sénégal. Ces dernières seraient de nationalité guinéenne. Elles ont été inhumées sans autopsie, selon la Rfm.

Rescapés

La pirogue avait a son bord une dizaine de personnes. Seules quatre de nationalité malienne ont été sauvées. Elles sont actuellement détenues en Mauritanie.

Du côté du Sénégal, les sources sécuritaires ne confirment pas l’accident. Selon le commissaire de la police de Rosso, la pirogue aurait chaviré sur les rives de la Mauritanie. il en dispose pas assez d’éléments puisque les faits ne sont pas produits au Sénégal.

Il informe que des personnes tentent de déjouer le dispositif sécuritaire mis en place, à la frontière Sénégalo-mauritanienne. Ce, malgré les sensibilisations menées auprès des populations de Rosso Sénégal.

Par Birama THIOR




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 0
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)