22-02-2021 21:15 - CAN U20 : Maroc, Gambie et Ghana en quarts, la Mauritanie victime collatérale

CAN U20 : Maroc, Gambie et Ghana en quarts, la Mauritanie victime collatérale

Afrik Foot - Après le Cameroun, l’Ouganda, le Burkina Faso, la Centrafrique et la Tunisie, ce sont le Maroc, la Gambie et le Ghana qui se sont emparés des trois derniers billets pour les quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans à l’issue d’un dénouement fou dans le groupe C ce lundi.

Opposé à la Tanzanie (3-0), le Maroc a plié l’affaire en 13 minutes et validé sa qualification ainsi que la première place de la poule grâce à des buts d’El Mehdi El Moubarik (4e sp), Mohammed Amine Essahel (8e) et Ayoub Mouloua (13e). En revanche, l’autre match du groupe a réservé une énorme surprise puisque la Gambie a renversé le Ghana (2-1) pour terminer 2e du groupe devant sa victime du jour !

Abdul Fatawu Issahaku avait pourtant ouvert le score pour les Black Satellites (9e), mais Kajally Drammeh a rapidement égalisé (16e), puis Lamarana Jallow a mis les Scorpions U20 en tête (33e). Même réduits à dix en fin de partie, les Gambiens ont tenu leur exploit !

Avec 4 points au compteur, le Ghana se qualifie tout de même avec la Tunisie (groupe B) parmi les meilleurs 3es, condamnant la Mauritanie, pays-hôte et 3e du groupe A avec trois points, pour qui l’aventure s’arrête ici.

Le classement final du groupe C : 1. Maroc 7 points, 2. Gambie 4 pts, 3. Ghana 4 pts, 4. Tanzanie 1 pt





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik Foot
Commentaires : 2
Lus : 1457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 23/02/2021 01:08 X

    On espère bien qu’après cette déroute unique dans l’histoire en son genre que certains vont tirer leur révérence et démissionner et que d’autres vont s’excuser pour cet affront au peuple Mauritanien ! C’est le minimum pour le moins ! Et que quelqu’un puisse ouvrir sa bouche et regretter du moins cette catastrophe....

  • Terrier (H) 23/02/2021 01:04 X

    C’est très bien ! Pourvu que mr N’joya se décompresse bien et ne regrettera pas ses accrocs de non-dits à l’africaine ! Son dernier match reflète bien cette mentalité à la con en maintenant pour une éternité 2 types qui ne pondaient rien en milieu de terrain et ne se ´´ rendra compte ´´ que dans les dernières minutes pour regretter ´´ sa gaffe ‘´ qu’il portera sur sa conscience pour un bon bout de temps ! Le peuple est littéralement ´´ astonishé ´´ , la nation liquéfiée... comprendra qui voudra ! Et Ahmed Yahya arrête son ´´ panafricanisme ‘´ à la con et qu’il recrute à l’avenir des entraîneurs dignes de ce nom !! En fin tout le monde sait déjà que le Ghana se laissera battre par la Gambie !?