11-07-2021 18:00 - Le ministre de l’habitat : Nous œuvrerons pour doter tous les services de l’Etat des bâtiments modernes

Le ministre de l’habitat : Nous œuvrerons pour doter tous les services de l’Etat des bâtiments modernes

AMI - « Nous sommes là pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de grands bâtiments publics, dont l’objectif est de doter tous les services de l’Etat des locaux modernes, et conforment aux normes.

Au niveau de l’extension du Centre Hospitalier de Nouakchott, des obstacles existent et entravent l’avancement du travail, et nous allons les remédiés, tandis que dans autres chantiers le travail suit son cours normal. Nous avons donné des recommandations pour la prise en compte de la dimension architecturale de chaque édifice».

C’est ce qu’a déclaré, dimanche, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, au terme d’une tournée d’information au niveau des chantiers de construction d’un complexe gouvernemental de neuf étages, situé à la place de l’ancienne villa de passage, de l’extension du Centre Hospitalier de Nouakchott, de nouveau local de l’Assemblée nationale et un autre complexe gouvernemental de plusieurs étages, situé aux environs du stade du Ksar.

Au niveau de chacune de ces étapes, le ministre a suivi des explications sur le déroulement du travail, les techniques suivies et la nature des difficultés rencontrées ainsi que le plan d’exécution et le délai définis dans le cahier de charges.

Le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et du wali de Nouakchott-Ouest.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1624

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 13/07/2021 00:38 X

    Pour construire une nation il est obligatoire de renoncer a’ l’avidite’ des biens publiques