11-09-2021 21:32 - Ministre de l’Equipement : "Nous n’accepterons aucun retard sur les travaux des chantiers en cours"

Ministre de l’Equipement :

Tawary - Le ministre de l'Equipement et des transports, M. Mohamedou Ahmedou M’HAIMID a effectué une visite d’information, aujourd’hui, samedi, sur les chantiers des travaux de construction des échangeurs de Bamako (Riyadh), Haye Saken (Dar Naim) et d’autres sites du réseau urbain de Nouakchott pour le programme 2021.

Au cours de cette visite, il a déclaré qu’aucun un retard ne sera permis sur les travaux des infrastructures. Les sociétés en charge d’exécuter les travaux ont déjà reçu des avertissements écrits. Et, elles ont intérêt à respecter les clauses des contrats et les termes des cahiers de charges, a-t-il martelé.

Le ministre a exhorté les responsables des sociétés et des entreprises à veiller scrupuleusement sur les qualités du matériel, les normes des travaux et les délais fixés.

Il a rappelé qu’il s’agit d'infrastructures de base dont les citoyens doivent s'en servir dans le moment prévu.

C’est la deuxième fois que le ministre et ses proches collaborateurs se rendent sur les sites des travaux des ponts échangeurs de Bamako et Haye Saken depuis le début des chantiers.

Selon nos informations, la durée des travaux de construction des échangeurs est de 24 mois.

Compte-rendu Aboubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Yahyaoui (H) 12/09/2021 00:56 X

    Monsieur le ministre vos menaces de ruptures ne sont une volonté de bien faire ou de faire peur, ce qui est dangereux avec nos appels d’offres prochains sur l’international, ce que plutôt le ministre devrait faire est de revoir les directions de son département qui raquette les entreprises étrangères comme cela n’est pas possible, ils font tout pour que les entreprises étrangères perdent les marchés, afin qu’ils permettent les entreprises mauritaniennes se repositionnent pour reprendre le marché et avoir des avenants. Monsieur le ministre de l’Equipement, tous les actes posés par les départements de votre ministère sont sur fond de corruption surtout sur les entreprises étrangères, donc menacer vos collaborateurs et dites leur d’arrêter cette corruption à outrance. SOGEA-SATOM a fait les frais et ils ont fuit vers d’autres pays.