15-09-2021 11:26 - Mauritanie : un homme d’affaire enfonce l’ex-président Ould Aziz devant le parquet à Nouakchott

Mauritanie : un homme d’affaire enfonce l’ex-président Ould Aziz devant le parquet à Nouakchott

Kassataya - Les hommes d’affaires proches de l’ex-président Ould Aziz cités dans l’affaire de la décennie continuent d’être auditionnés par le pôle des crimes économiques et financiers de Nouakchott.

Leurs révélations accablent l’ancien président comme en témoigne l’audition de Seilmane Ould Brahim qui avoue un versement en espèces d’une valeur d’un million de dollars. Hormis les espèces en devises, la révélation de l’homme d’affaire mauritanien concerne également des dépôts en espèces de plus d’un milliard d’ouguiya et du matériel appartenant à Ould Aziz, des voitures, des camions et des grues et des engins de constructions venant de la Chine.

Une révélation qui confirme les accusations de l’ancien président de corruption, d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent par le parquet général depuis plus de 3 mois.

Et en même temps elle rend crédible le rapport d’enquête parlementaire que la défense tente de minimiser depuis l’arrestation de leur client en détention préventive depuis plus de trois mois. Les Mauritaniens n’attendent plus d’autres révélations.

La caverne d’Ali Baba a étalé au grand jour presque tous ses secrets. Les voleurs devront passer devant un tribunal pour la restitution des biens volés à l’Etat.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Le pêcheur Modéré (H) 15/09/2021 14:02 X

    Mr kane, vous vous attendez a quoi entre Aziz avec ceux qu’ils avaient tout donnés, vous pensez qu’un seul parmi les plus favorisés ou les moins favorisés ira en prison, pour défendre Aziz non mais jamais, ils considèrent tous sans exception qu’il faut pendre Aziz haut et court, d’ailleurs qu’Aziz empoisonne leur vie, même s’il était président de la république il ne vaut plus un clou. Ne soyez jamais surpris de voir les autres augmentés la charge et déballer le reste, rien que pour se sauver eux-mêmes, nos parents ne te connaissent que quand tu es en forme et en place, serviable et corvéable dans leurs intérêts, si jamais qu’il y’a un problème ils redeviennent ton ennemi et demande ta mort, voilà le mauritanien authentique.

  • hamaodo (H) 15/09/2021 13:05 X

    rien a dire ou a redire,fils de pauvres et arrière fils de pauvrets ,ce brave type impétueux descend aux enfers par ses propres cousins germains qu'il a enrichis.

  • Buwuelm (H) 15/09/2021 12:52 X

    La conclusion est conforme au vœu du peuple spolié. Ici, il est question de Aziz uniquement, M. Selmane O. Brahim doit certainement connaître les personnes qui ont été dépositaires des biens publics volés. C’est une mafia, et ils se connaissent tous. Ce que souhaitent les victimes de la gestion nébuleuse des sommes colossales en question, c’est que, ceux qui ont contribué de près ou de loin, à ces malversations et qui évoluent dans les instances de décisions actuelles, et les hommes d’affaires qui ont bénéficié de ces opérations illégales, soient traduits en justice, eux aussi. Ce n’est pas parce qu’un criminel fait partie des décideurs, qu’on doit passer sous silence son forfait.