22-09-2021 12:26 - Ould Abdel Aziz à Issoufou : Il n’y a aucun problème à négocier avec le régime Ould Cheikh El-Ghazwany

Ould Abdel Aziz à Issoufou : Il n’y a aucun problème à négocier avec le régime Ould Cheikh El-Ghazwany

Adrar-Info - Des proches de l’ancien président mauritanien ont confirmé que le moral de Mohamed Ould Abdel Aziz est indéfectible.

Un qualificatif donné par les médias internationaux, en évoquant le moral de l’homme fort mauritanien, emprisonné dans son pays ,pour non-respect de l’assignation à résidence imposée par la justice locale.

Une information exclusive révélée par un proche de l’ancien président mauritanien, qui a demandé à « anbaa Info » de ne pas le citer nommément, dans laquelle il précise qu’il y a quelques jours, Ould Abdel Aziz a accepté de recevoir l’ancien président du Niger, Mohamed Issoufou, avec qui, il a passé environ deux heures à l’intérieur de sa prison dans la moughataa de Tevragh Zeina, au centre de Nouakchott.

Lors de la rencontre – selon la source – Ould Abdel Aziz a remercié son ami africain pour la visite spéciale et son souci pour sa situation, mais il lui a demandé de ne pas servir de médiateur entre lui et le régime au pouvoir dans son pays, déclarant :

« Mon frère, ne vous souciez pas de la question…. Il n’y a pas de véritables charges portées contre moi qui m’embarrasseraient, sinon vous constaterez que j’aurai cédé et acquiescé depuis le début..Maintenant tout ce qu’ils souhaitent (allusion au régime de Ould Cheikh Al-Ghazwani)…que je reste silencieux et que je leur laisse la scène politique libre, pour qu’ils en font ce qu’ils veulent .. » .

« Soyez sûr… qu’il n’y a pas de problèmes entre nous qui peuvent être négociés. »

Source : https://www.anbaa.info/?p=67126

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)