22-09-2021 21:02 - Le cri de colère des Femmes Leaders pour la Justice et l’Egalité (FLEJ) contre la cherté de la vie

Le cri de colère des Femmes Leaders pour la Justice et l’Egalité (FLEJ) contre la cherté de la vie

Initiatives News - Nous Femmes leaders pour la justice et l’égalité (FLEJ) remarquons que les familles n’arrivent plus à se nourrir ne serait-ce que d’un seul repas décent par jour pour la plus part des MAURITANIENS, chose inacceptable.

La Mauritanie, notre pays, a une population d’environ 5 Millions d’habitants et dispose de beaucoup de ressources, nous le FLEJ ne comprenons pas pourquoi cette crise et cette misère que vivent nos familles, nos enfants et la majorité des MAURITANIENS sans que l’état prenne des mesures concrètes pour trouver une solution adaptée et durable.

Les gouvernants nous ont habitué le plus souvent à des interventions provisoires, une manière de calmer les populations pour un temps avant de revenir et toujours à la case de départ.

Les solutions doivent être échelonnés sur le long terme, soit homologué les prix ou faire une subvention de certaines denrées avec les importateurs pour que les détaillants puissent à leur tour vendre à un prix accessible à la population.

L’état doit surtout veiller à l’application rigoureuse de ces mesures car en MAURITANIE on sait que les prix ne font que monter mais jamais de baisse et cette situation ne peut plus perdurer vu le pouvoir d’achat d’un Mauritanien lamda.

La population souffre, nous les FLEJ nous sommes et serons sur le terrain pour veiller qu’il y ait un vrai changement dans ce sens car nous sommes plus que jamais conscientes et préoccupées par la survie de nos ENFANTS. En outre la situation invivable des prix, il ya le problème de l’insécurité, de la réforme scolaire, de l’enrôlement, de la santé etc…

Nous les Femmes Leaders ÉGALITÉ et JUSTICE pensons que l’état peut faire face à cette situation de crise pour contenir et éviter la hausse des prix de denrées de première nécessité.

Les FLEJ militent pour des solutions adéquates pour la situation actuelle du pays afin de venir à bout et définitivement à la crise.

LES FLEJ

VIVE LES FLEJ ET VIVE LA MAURITANIE UNIE ET PROSPÈRE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1057

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)