26-09-2021 15:52 - La Banque Mondiale informe la Mauritanie qu’elle ne sera pas éligible aux dons de l’IDA

La Banque Mondiale informe la Mauritanie qu’elle ne sera pas éligible aux dons de l’IDA

Alwiam - Le Bureau de la Mauritanie de la Banque Mondiale a adressé le 1er septembre courant, un courrier ( fac-simulé) au ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Monsieur Ousmane Mamadou Kane.

Objet : informer le Département de l’évolution du Revenu National Brut (RNB) par habitant, qui selon, les nouvelles données officiellement publiées le 1er juillet 2021, indiquent que pour la Mauritanie, il dépasse le seuil opérationnel de l’IDA (1 205 dollars), pour l’année fiscale 2022 pour la troisième année consécutive.

« La Mauritanie est donc passée au statut (Gap) selon la classification des conditions de financement de l’IDA, le 1er juillet », indique le courrier, selon lequel « il s’agit d’un processus automatique qui s’applique à tous les pays qui dépassent le seuil opérationnel de l’IDA pendant trois années consécutives ».

Et d’ajouter que : « Cela signifie que (1), la Mauritanie ne sera pas éligible aux dons de l’IDA, (2), le financement de l’IDA sera sur la base d’un crédit mixte (blend) à partir de l’année fiscale 2022, par rapport aux conditions de crédit normales (regular) habituelles qui prévalaient pendant l’année budgétaire 2021 ».

----





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 27/09/2021 08:52 X

    KANE OUSMANE tu vas te fatiguer tu es entoure de misérables parvenus nuls et racistes,qui ne pensent qu'a grossir leurs ventres de haram;avoir des villas,des ânes et chameaux,ce bled ils s'en foutent,vois le cas de aziz ,ils veulent le liquider pour qu'ils volent tranquillement;attention a toi;

  • Omnisportdieng (H) 26/09/2021 22:22 X

    Qu'en ont en cirer les prolos? Qu'ils coupent vu que seuls les dirigeants en profitent.