26-09-2021 15:57 - Les USA saluent les efforts déployés par la Mauritanie dans la lutte contre l’exclusion

Les USA saluent les efforts déployés par la Mauritanie dans la lutte contre l’exclusion

Sahara Médias - La sous-secrétaire d’état américaine chargée des affaires politiques, Victoria Nuland, a salué les efforts que la Mauritanie a déployé pour lutter contre ce qu’elle a appelé l’exclusion et pour parvenir à la justice sociale.

Cette déclaration a été faite par la responsable américaine en recevant le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur Ismael O. Cheikh Ahmed hier vendredi en marge de la 76ème assemblée générale des nations unies à New York.

Selon l’agence mauritanienne d’information cette rencontre a permis d’évoquer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les moyens de les développer dans l’intérêt des deux peuples, mais aussi les questions internationales et régionales d’intérêt commun.

La responsable américaine, dans un Tweet sur sa page a dit que les entretiens avec le ministre mauritanien ont été axés sur la coopération économique, les questions des droits de l’homme et la sécurité dans la région du Sahel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 27/09/2021 11:07 X

    Pauvres naîfs américains, c'est claire, qu'ils sont leurrés et dupés, sur toutes les lignes, dans les affaires du pays, en le prenant, comme bon exemple d'une nation, soudée, aux droits égales pour tout le peuple ! cette dame, est bluffée !.

  • maham68 (H) 27/09/2021 06:50 X

    Cette responsable américaine doit avoir été bernée par les beaux textes et institutions de lutte contre l'exclusion mais la réalité est tout autre.Les nominations monocolores se succèdent à la pelle,les Black sont exclus de tous les leviers de commandement et circuits économiques. C'est honteux que cette déclaration vient d'un représentant du président Abraham Lincoln ou de Martin Luther King. Si vous ne pouvez pas aider à la réduction des inégalités, ne vous faites pas complices de ces forfaits.

  • Ahmedabdallah (H) 26/09/2021 17:13 X

    De Mohamed 0/ Maouloud ( président de l’ufp)

    Non ce n'est pas la faute aux concours!

    Stop à la dérive discriminatoire!

    Ces derniers mois, il y eut une succession de concours de recrutement à la fonction publique avec à chaque fois une étonnante constante: l'absence ou presque des négro-africains dans la liste des admis. Après les officiers et les juges, c'est au tour , ce mois de mars, du concours pour le recrutement d'inspecteurs de police d'illuster cette discrimination ethnique flagrante. Peut importe qu'elle soit délibérée, planifiée ou non. Le fait est là dans toute sa laideur et cela concerne l'un des corps piliers de l'appareil d'Etat. Sur 30 admis pas un seul négro-africain!

    C'est une dérive discriminatoire très grave, un nouveau coup porté contre notre unité nationale. Comment s'étonner alors qu'il avive les sentiments d'exclusion ou de révolte ?

    Qui en est responsable? Le concours, pourront dire certainement et en même temps les plus cyniques et les plus naïfs.

    Autrement dit, admettre l'absurdité raciste dans sa forme la plus exécrable selon laquelle les négro-africains sont moins intelligents que leurs autres compatriotes.

    La faute donc ne peut être au concours. Elle doit être recherché ailleurs D'abord en amont.

    Peut-être pour justifier l'injustifiable on prétendrait que les négro-africains ne se sont pas présentés au concours ou en si petit nombre. Si c'était le cas cela en soi est un fait à charge qui révèle un obstacle discriminant. Les jeunes négro-africains comme tous les autres jeunes qui souffrent du chômage sont portés à se précipiter par centaines, voire par milliers à la moindre offre d'emploi. Il y aurait donc un obstacle discriminant dans la conception des concours qui décourage leurs cadidatures ou les élimine d'avance.

    Le problème peut être aussi en aval.

    Au niveau de la correction des épreuves ou de la production des résultats. Et à ce niveau, fréquemment des voix s'élèvent à tort ou à raison pour dénoncer l'interventionnisme et autres manipulations dans les concours organisés par la fonction publique.

    Dans tous les cas, il est inadmissible que les autorités continuent de laisser-faire une telle dérive discriminatoire.

    Le fait est trop grave pour ne pas mériter un examen profond et urgent sur la base d'une enquête objective qui en révéle les causes réelles et la mise en oeuvre des rectifications nécessaires.

    Mohamed ould Maouloud, President de l'UFP