26-09-2021 23:02 - Émeutes de R’Kiz : Enquêtes et arrestations

Émeutes de R’Kiz : Enquêtes et arrestations

Tawary - Les autorités poursuivent depuis quelques jours l’enquête sur les émeutes de la ville de R’Kiz qui ont éclaté le mercredi 22 septembre courant.

Les résultats ont conduit à l’interpellation de plus de 100 personnes à majorité des jeunes, rapportent des sources concordantes. Certains ont été transférés vers Rosso, la capitale régionale pour un complément d’enquête avant qu’ils ne soient déférés devant la justice, précisent les sources précitées.

Tandis que l’autre groupe a été réparti entre les locaux de la brigade de Gendarmerie nationale et les collèges de la ville.

Selon le site Tiguend, le Chef de la Gendarmerie nationale Abdallahi Ahmed Aicha s’est rendu, samedi, à R’Kiz pour s’informer sur les résultats des opérations de l’enquête.

Pour rappel, les manifestants avaient procédé au saccage et pillage des locaux de la SOMELEC, de la SNDE, du centre d’accueil des citoyens et des titres sécurisés, le domicile d'un élu et d’autres biens privés.

Des portes de sièges administratifs défoncées, des documents, des archives, des caisses de factures de la SOMELEC incendiés et du matériel informatique détruit, ont relayé des organes de presse.

Face à cette situation, le ministère de l'intérieur et de la décentralisation avait publié le même jour, un communiqué dans lequel, il a précisé que les personnes inculpées de près ou de loin dans ces actes de vandalisme et de saccage seront arrêtées et traduites en justice.

R.Fall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 27/09/2021 08:14 X

    quel misérable pays,un bled maudit de puanteur;assurer l'EAU et le courant a une populace malheureuse c'est le minimum vital. des milliards investis dans ces secteurs, volés évaporés dans des serouals douteux,devenus des boutiques,chameaux et V 8 et prado,en Mauritanie tu vois un **** qui ne sait ni l'arabe ou le français qui grimpe une V8 et qui n'as aucune activite de travail.