27-09-2021 15:31 - Des détenus dans les évènements de R’Kiz déférés devant le parquet à Rosso

Des détenus dans les évènements de R’Kiz déférés devant le parquet à Rosso

Sahara Médias - La gendarmerie nationale dans la moughata de R’Kiz a déféré 41 accusés d’être impliqués dans les évènements de R’Kiz à Rosso afin de comparaître devant le parquet.

Le correspondant de Sahara Medias, citant des sources sécuritaires, a dit que les autres personnes interpelées dans cette affaire sont encore détenues au lycée de R’Kiz en attendant la décision du parquet après la réception des procès-verbaux de l’enquête transmis en même temps que les 41 personnes dépêchées à Rosso.

Après des émeutes et des opérations de vandalisme lors de manifestations mercredi dernier à R’Kiz, les autorités mauritaniennes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces évènements et procédé à l’arrestation de 123 personnes dont 6 femmes, autorisées à passer la nuit à domicile avec l’assurance de revenir le lendemain.

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale le général Abdallahi O. Ahmed Aicha était arrivé dans la nuit de Samedi à dimanche à R’Kiz pour s’informer sur l’avancement de l’enquête qui a été ouverte.

Des responsables gouvernementaux de la wilaya du Trarza et des élus locaux sont également arrivés dans cette moughata.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1133

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)