15-10-2021 08:29 - Mauritanie : deux cents millions pour financer plus de 700 projets sociaux

Mauritanie : deux cents millions pour financer plus de 700 projets sociaux

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé le financement de 734 projets au profit des femmes, des jeunes filles et les personnes vivant avec un handicap pour une enveloppe financière de 200 millions MRO.

Selon le bulletin du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, ces projets bénéficieront à différents groupes dont des personnes handicapées qui ont exprimé le désir d’abandonner la mendicité et de compter sur ces financements ».

Parmi ces groupes bénéficiaires, selon le ministère, des jeunes filles sortantes du centre de formation féminine, des mères de famille d’anciens militaires et retraités de l’armée, les mères d’enfants autistes, des femmes cheffe de famille, des femmes victimes de violences et des familles en charge d’enfants sans soutien familiale depuis leur naissance.

La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille Naha mint Haroun O. Cheikh Sidiya a déclaré que son département a déjà financé à ce jour 2770 micro-projets sociaux dans différentes moughatas du pays.

La ministre a ajouté que son ministère a innové de nouvelles approches à même de garantir le meilleur choix possible et plus global dans les interventions au plan géographique, une exploitation plus efficace des chaînes de valeur chez les personnes économiques prometteuses, notamment dans le domaine des industries alimentaires ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)