03-12-2021 22:01 - « Chariot » mobilise le financement du projet d’hydrogène vert en Mauritanie

« Chariot » mobilise le financement du projet d’hydrogène vert en Mauritanie

Taqadoumy - Chariot Ltd a révélé une hausse de 4,2% environ du prix de ses actions et l’obtention de 7.1 millions de livres sterling (9.5 millions de dollars) à travers l’appel à souscriptions, celles-ci étant excédentaires aux actions proposées.

Par conséquent, la société a émis 101.64 millions de nouvelles actions ordinaires au prix de 7 pence chacune, ce qui représente une légère réduction par rapport au cours de clôture jeudi.

Chariot Ltd a annoncé la mobilisation de 2 millions de dollars supplémentaires (1.5 million de livres sterling) à travers l’émission de nouvelles actions via une offre ouverte aux actionnaires habilités, les actionnaires pouvant demander une nouvelle action pour chaque lot de 30 actions en sa possession.

La société envisage d’utiliser ces fonds pour financer l’étude de faisabilité du projet de production d’hydrogène vert en Mauritanie, qui a signé un protocole d’accord fin septembre, entre le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines et la société Chariot.

Il s’agit là d’un des plus importants projets d’hydrogène en Afrique de l’ouest, d’une capacité de production de 10 GW à partir de sources d’énergie propres, pour un investissement de 3.5 milliards de dollars.

Une zone a été dédiée à ce projet, d’une superficie de 8 600 km carrés. Des études de faisabilité préalables seront menées en vue de déterminer l’option de génération d’électricité à partir de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne pour leur usage, par électrolyse pour la fragmentation des molécules d’eau et la production d’hydrogène, d’oxygène et d’eau potable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)