11-01-2022 17:16 - Le premier ministre appelle à saisir les opportunités d’investissements prometteurs offertes par la Mauritanie

Le premier ministre appelle à saisir les opportunités d’investissements prometteurs offertes par la Mauritanie

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a invité mardi les investisseurs à découvrir son pays et à saisir ce qu’il a appelé les opportunités d’investissements prometteurs offertes, réaffirmant la disponibilité de la Mauritanie à la coopération et à un partenariat fructueux avec tous.

Le premier ministre qui s’exprimait à l’ouverture de la journée nationale mauritanienne à EXPO DUBAI 2020 a dit que cette activité est une occasion de faire la lumière sur les aptitudes des secteurs productifs avec la participation distinguée du secteur privé afin de rencontrer des investisseurs émiratis mais aussi du reste du monde pour examiner les opportunités d’investissement offertes par la Mauritanie.

Le premier ministre a dit que le gouvernement mauritanien a mis en place un large programme d’investissement pour près de 10% du PIB étalé sur 30 mois basé sur une stratégie multisectorielle destiné à atténuer l’impact de la pandémie du coronavirus sur les citoyens et sur les opérateurs économiques.

Il a ajouté qu’attirer « davantage d’investissements étrangers directs en Mauritanie constitue un élément essentiel du plan d’accélération industrielle du gouvernement dans les années à venir, notant que l’accent est actuellement mis sur les secteurs productifs tels que l’industrialisation agricole, la production animale et la pêche ».

Ould Bilal a encore dit qu’il est temps de transformer les capacités locales en une valeur qui produit du capital, qui crée des opportunités d’emploi et améliore considérablement les infrastructures du pays.

Le premier ministre mauritanien a enfin déclaré que le gouvernement aspire à faire de 2022 une année de cristallisation de nombreux grands projets, dans les domaines des infrastructures et de projets structurants, avec des partenariats entre les secteurs public et privé, et un certain nombre de projets essentiels seront examinés lors de ce forum.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 12/01/2022 13:45 X

    Avec une administration aussi corrompue qu'irresponsable vous invitez les investisseurs à venir chez nous? quel incohérence!