28-01-2022 09:56 - Un responsable malien : « nous avons entamé une enquête pour arrêter et condamner les meurtriers des mauritaniens »

Un responsable malien : « nous avons entamé une enquête pour arrêter et condamner les meurtriers des mauritaniens »

Saharamedias - Le gouverneur de la région de Kayes, frontalière avec la Mauritanie a déclaré jeudi que les autorités de son pays ont ouvert une enquête pour identifier les meurtriers des 7 mauritaniens tués sur le territoire malien pour répondre de leur crime.

Le responsable malien s’exprimait lors de la présentation des condoléances aux familles des victimes, en compagnie d’une délégation officielle malienne, à Adel Begrou et Amourj.

La délégation a présenté les condoléances au nom du président de la transition malienne le colonel Assimi Goïta.

La délégation malienne était présidée par le gouverneur de Kayes le colonel Moussa Soumaré, accompagné du directeur de cabinet du gouverneur de la région de Nara où s’est déroulé l’incident tragique, le gouverneur de cette région s’étant absenté pour des raisons personnelles.

Cette délégation comprenait également des responsables militaires et sécuritaires et des notables maliens.

Selon l’AMI cette délégation a été accueillie dans la localité de M’baratt Aram, sur la frontière entre les deux pays par le wali du Hodh Chargui Cheikh O. Abdallahi ould Ewah, le Hakem de la moughata d’Adel Begrou et son maire et les autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.

Le chef de la délégation malienne a dit que le meurtre des citoyens mauritaniens a constitué une tragédie pour le peuple malien, ajoutant que son pays a ouvert une enquête dès les premiers instants après le drame à propos de ce crime odieux afin que les criminels soient déférés devant la justice et subir leur peine.

Le gouverneur de Kayes a rappelé les relations séculaires qui unissent la Mauritanie et le Mali, des relations ancestrales a-t-il notamment déclaré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Adiekodda (H) 28/01/2022 18:14 X

    Nous avons commencé la traque des meurtriers des mauritaniens. Il n'y a pas que des mauritaniens qui sont tués et 9 autres peuls leur mort ne mérite pas enquête. Et puis ne cherchez pas loin car votre modite armée est la seule auteure de ces crimes audieux comme elle en a l'habitude.