26-05-2022 01:26 - Une délégation de haut niveau du Conseil de l'Union Économique Arabe visite la Zone Franche de Nouadhibou

Une délégation de haut niveau du Conseil de l'Union Économique Arabe visite la Zone Franche de Nouadhibou

Zone Franche - Une délégation de haut niveau du Secrétariat général du Conseil de l'Union Économique Arabe conduite par le Secrétaire général dudit conseil, Son Excellence Mohamdi Ahmed Neya s'ewt rendue ce mercredi 25 mai dans plusieurs infrastructures économiques relevant de l'AZF au niveau de la capitale économique.

Cette délégation a été accueillie par le Secrétaire général de la ZFN, M. Sidi Maouloud Ould Brahim, entouré du Directeur général des Ressources et des principaux responsables de L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

La délégation hôte a suivi une présentation sur les opportunités d’investissement au niveau de la ZFN et les projets structurants qu'elle a mis en œuvre et qui contribuent au développement local et à drainer des investissements dans le pays, de façon générale.

Au cours d'une visite guidée, la délégation du Conseil de l'Union Économique Arabe a pris connaissance des réformes et extensions réalisées au niveau du port autnome de Nouadhibou et qui ont permis d'augmenter de manière substantielle le trafic et la capacité d'accueil de cette importante infrastructure portuaire.

La délégation s'est ensuite rendue dans la zone des cabanons où elle a constaté les investissements qui y ont été opérés et qui ont permis de donner à la ville de Nouadhibou l'image qui lui sied.

Au terme de cette tournée, le Secrétaire général du Conseil de l'Union Économique Arabe et les membres de sa délégation ont exprimé leur satisfaction de faire connaissance de près de la Zone Franche de Nouadhibou qui est un véritable levier de développement de la ville de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Zone Franche
Commentaires : 2
Lus : 871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 26/05/2022 11:38 X

    @LA VERITE SUR LA MAURITANIE, on pensait qu'après une sérieuse évaluation les affaires ont pris la bonne orientation, après le désastre causé par ce méga projet né dans la tête d'un seul homme AZIZ ! Mais apparemment en vous lisant c'est toujours le tonneau des danaïdes qu'on continue d'alimenter !!!

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 26/05/2022 09:41 X

    Va-t-on continuer la dilapidation de l’argent public, en accordant des financements inutiles à l’autorité de la zone franche, sorte d’éléphant blanc dirigée par un caméléon qui se moque de la république ? A part les dépenses faramineuses parties dans les frais de missions de Mohamed ali ould sidi mohamed , les avances de salaires aux employés bidons et parfois fictifs , le recrutement des cousins , les payements des services non faits et le bradage du foncier de nouadhibou , l’ autorité n’ a rien fait jusqu’ici ! Si, c’est pour gagner du terrain ou des voix dans la région de dakhlet Nouadhibou, l’UPR et surtout le président ghazouany doivent savoir que les populations de NDB ne connaissent pas Mohamed ali ould sidi mohamed , il ne peut pas amener deux militants ! Même pas son petit frère.