11-06-2022 21:55 - Nouakchott : psychose à Zaatar, après une série de vols et de tentatives de viol

Nouakchott : psychose à Zaatar, après une série de vols et de tentatives de viol

Sur Facebook, un habitant du quartier explique qu’une famille qui occupait sa propre maison depuis 1982 a été obligée de l'abandonner.

« Il y a deux jours, les voleurs ont débarqué et ont embarqué leur téléviseur, des valises, et d'autres objets. Leur fils unique est un enseignant qui souvent est obligé de quitter son lieu de travail (90 km de Nouakchott sur la route de Rosso pour veiller sur ses sœurs) Et hier soir, d'autres voisines ont échappé de bel d'un viol collectif tandis que d'autres se faisaient dépouiller », explique ce résident de Zaatar.

Il indique toutes ces maisons sont habitées par des femmes et souvent très pauvres.

« C'est la psychose totale depuis quelques jours puisque, il n’y a pas une nuit sans une descente. Ce quartier est maintenant au cœur d'un tribunal. Toutes nos dépositions et réclamations auprès des autorités sécuritaires sont restées sans suite. Sommes-nous arrivés au stade de l'auto-défense citoyenne? », ajoute-t-il.

Par cridem.org

-----



Commentaires : 0
Lus : 3278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)