21-06-2022 13:02 - Mission koweïtienne à Nouakchott pour examiner le financement de l’approvisionnement en eau de Kiffa

Mission koweïtienne à Nouakchott pour examiner le financement de l’approvisionnement en eau de Kiffa

Sahara Médias - Une mission de haut niveau du fonds koweïtien pour le développement économique arabe a entamé des discussions avec les responsables mauritaniens à Nouakchott, dans le cadre de la préparation du financement de la quatrième tranche du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kiffa depuis le fleuve Sénégal.

Cette mission, dirigée par le premier conseiller économique du fonds, Tarek Younes Al Meniss, a rencontré lundi le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed O. Taleb Amar.

Dans les prochains jours, la mission va se rendre sur les sites prévus pour l’installation des infrastructures hydrauliques utilisées dans le cadre du projet.

Le fonds koweïtien finance cette quatrième tranche du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kiffa pour une enveloppe de 66 millions de dollars, soit 20 millions de dinars koweïtiens.

Un groupe de fonds et de banques arabes avait accepté en mars dernier le plan de financement du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kiffa depuis le fleuve Sénégal.

Le coût total de ce projet est de 317 millions de dollars, répartis lors d’une réunion présidée par le fonds saoudien de développement à Riadh le 7 mars dernier.

Ce projet permettra jusqu’à l’horizon 2050 de couvrir les besoins de 92 groupements de populations dans la zone du projet estimés à près de 550.000 personnes.

Selon le gouvernement mauritanien ce projet sera de nature à limiter les disparités en termes de niveau de couverture en eau dans les milieux ruraux et urbains, une étape importante sur la voie de la réalisation du 6ème point des objectifs du développement durable.

Il doit créer 1000 opportunités d’emplois permanents et 3000 opportunités d’emplois non permanents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)