24-06-2022 01:06 - Les Pays du G5 Sahel étudient la possibilité de déplacer le siège de sa force conjointe du Mali

Les Pays du G5 Sahel étudient la possibilité de déplacer le siège de sa force conjointe du Mali

(AMI) - Le Secrétariat exécutif du Groupe G5 Sahel a organisé, jeudi, une réunion consultative par visioconférence avec la participation du Commandant en chef de l’État-major général des armées, le Général de division Moctar Bella Chaabane et les Chefs des états-majors des armées des pays membres du groupe, le commandant de la force conjointe du G5 Sahel et le commandant de la force française "Barkhane".

La réunion a été consacrée à l’exploration des possibilités de relocaliser le quartier général opérationnel de la Force conjointe du G5 Sahel du Mali dans un État membre du groupe, ainsi qu’à l’établissement de nouveaux arrangements pour la structure du groupe.

La réunion a vu, également, la participation du commandant du 4e bureau à l’état-major général des armées, le général Saidou Mamadou Dia.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Chenguitien 2019 (H) 24/06/2022 12:52 X

    Puisque barkhane s'est déployé au Niger et au Tchad, il est logique de relocaliser le G5 Sahel en Mauritanie pour prendre en tenaille les terroristes. Malheureusement le Mali sera le terrain de jeux de ces terroristes

  • habouss (H) 24/06/2022 09:21 X

    Il faut tenir ! Le Mali était un pilier important du G5, mais pas indispensable pour que cette organisation de lutte contre le terrorisme et l'insécurité dans cette vaste et fragile région, s'arrête de fonctionner. Il faut le redéployer pourquoi pas en Mauritanie, en attendant que les putschistes maliens retrouvent la raison.