26-06-2022 17:08 - Le FMI estime à 4% cette année le taux de croissance en Mauritanie

Le FMI estime à 4% cette année le taux de croissance en Mauritanie

Sahara Média - Le chef de la mission du fonds monétaire international en Mauritanie Félix Fischer a estimé à près de 4% le taux de croissance cette année en Mauritanie, ajoutant que le pays a su dépasser la pandémie du coronavirus avec le minimum de dégâts et qu’il dispose d’une stabilité dans les domaines économiques.

Fischer qui s’exprimait à l’issue de sa rencontre avec le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, a dit que la mission du FMI a achevé une semaine de discussions avec un certain nombre de départements gouvernementaux afin d’évaluer la situation économique dans le pays et les réformes structurelles entreprises.

Le responsable du FMI a ajouté que la Mauritanie, à l’instar de tous les pays du monde, a fait face aux conséquences de la crise mondiale actuelle, consécutive à la hausse des produits alimentaires et le pétrole, des questions qui pèsent sur le budget de l’état.

Malgré cela, a-t-il dit la mission a constaté une reprise économique deux ans après la pandémie du coronavirus et que la Mauritanie jouit d’une meilleure situation que certains pays du sud du Sahara bien qu’elle ait besoin de davantage d’investissements dans le domaine des infrastructures nécessaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • angenoir (H) 26/06/2022 19:12 X

    Du bidon ,des chiffres complaisants.