15-08-2022 18:00 - Le président sénégalais en visite de quelques heures au Mali

Le président sénégalais en visite de quelques heures au Mali

Sahara Médias -Le président sénégalais Macky Sall est arrivé lundi à Bamako pour une visite de quelques heures au Mali, la première d’un chef d’état de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest depuis le coup d’état dans ce pays dirigé par Assimi Goïta en mai 2021. Le chef de l’état sénégalais a été accueilli à son arrivée par le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta.

Dans un Tweet sur sa page Facebook, la présidence sénégalaise a déclaré que le président Macky Sall qui effectue une visite de travail et d’amitié au mali, est porteur d’un message d’amitié et de bon voisinage, un message de l’Afrique au peuple malien.

Cette visite, selon la présidence malienne, est destinée à examiner avec les autorités du pays la période de transition, ce ci au moment où les relations du Mali avec un autre pays voisin, la Côte d’Ivoire, des tensions consécutives à l’arrestation de 49 soldats ivoiriens et leur déferment à la prison par la justice malienne.

Un dossier que le président Macky Sall doit examiner avec son hôte malien, tout comme l’avenir de la mission des nations unies pour le maintien de la paix au Mali (MINUSMA).

Après Bamako le président sénégalais doit se rendre à Ndjamena où il rencontrera le président de la transition dans ce pays, le général Mohamed Deby, dont le pays a signé, il y a quelques jours, un accord avec des groupes armés au Qatar et qui prépare un dialogue national auquel participeront tous les mouvements politiques armés dont certains responsables sont arrivés, pour la première fois au Tchad il y a quelques jours.

Selon la présidence sénégalaise la question de la période transitoire qui n’a pas été révélée dans ce pays, sera évoquée par le président Macky Sall avec son hôte tchadien.

Après Ndjamena, le chef de l’état sénégalais se rendra au Gabon pour assister aux festivités marquant le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)