15-08-2022 18:45 - Camp de Mbéra : Arrivée de 8 500 nouveaux réfugiés depuis début 2022

Camp de Mbéra : Arrivée de 8 500 nouveaux réfugiés depuis début 2022

Taqadomy - Le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (UN-HCR) en Mauritanie, Ziad Ayoubi, a déclaré que près de 8 500 nouveaux réfugiés maliens sont arrivés au Camp de Mbéra, dans l’est de la Mauritanie, depuis début 2022.

Ayoubi a indiqué dans un tweet que le HCR a fourni des transferts en espèces, d’un montant de 350 dollars, à chaque famille du camp, et a également construit des logements pour les nouveaux réfugiés.

Le camp de Mbéra est situé à 50 km de la frontière malienne, en territoire mauritanien, près de la ville de Bassiknou. Il accueille des dizaines de milliers de réfugiés maliens, qui ont quitté leur pays, après l’aggravation de la situation de guerre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 16/08/2022 11:18 X

    Ce sont les affres, de la guerre, ses conséquences, qui sont là, avec un envahissement, de pauvres victimes de la guerre, dont on devait compatir, et être empathissant, bref, un acte humain !, car, ce qui les a touché, peuvent nous toucher aussi, que Dieu nous en Garde ! Cependant, les autorités, doivent surveiller de près, ces étrangers, les recenser, chroniquement, avec l’arrivée, de nouveaux migrants, car avec le temps, plus, une population, devient nombreuse, en plus de ses étrangers, cela complique la situation sociale d’un pays, par les insécurités, banditismes et autres fléaux, qui peuvent donner ces genres de conséquences ! ce n’est pas pour être xénophobe, mais, être sur ses gardes !, quand on accueille un hôte en largesse, puis on le laisse aller, à la pagaille, il devient, gâté et pourri, et peut nuire, ou porter préjudice ! Heureusement que le peuple mauritanien, n’est pas Maa Sha ALLAH, nombreux, vu et connaissant, l’atmosphère social désagréable en cohabitation ! Donc, un peuple aussi nombreux, comme certains pays africains, ne nous arrange pas ! à cause de notre désunion sociale, malgré cette paix, que nous conservons, cela suffit déjà, ces étrangers, qui commencent à affluer dans ce pays commercial, qui arrange bénéfiquement, de passage, souhaitons, que la crise malienne, ce pays de la Syrie africaine, se termine, en paix, afin, que ses ressortissants migrants ailleurs, tout comme ici, retournent, dans leur bercail mandingue, sinon, si ce chaos semé, par ces terroristes, continuent, eh bien, attendons nous, à des envahissement énormes, de victimes de guerres, ils sont déjà partout dans certains pays d’accueil africains, comme ici, au Sénégal, et dans d’autres pays, vivant la paix, donc, c’est cette paix, qui les a fait venir, dans ces pays, en l’occurrence chez nous, ainsi, raison, pour laquelle, c’est une chance, et leçon, que nous autres devons tirer, de cette paix, qui est le véritable bonheur, comme équilibre sociale, d’une société, apprenons, à s’accepter les uns des autres, afin, de vivre une cohabitation saine, et harmonieuse, donc, vive la paix, et qu’Allah, nous en Garde, des fitna, et autres fléaux !