18-08-2022 19:03 - Ould Eyih : tolérance zéro envers les auteurs de mauvaise gestion

Ould Eyih : tolérance zéro envers les auteurs de mauvaise gestion

Essahraa - Il n'y a pas de couverture ou de blackout pour tout fonctionnaire auteur d’un dysfonctionnement de gestion, a affirmé hier mercredi 17 aout courant, le Porte-parole du gouvernement, Mohamed Melaïnine Ould Eyih.

Le gouvernement a pris des mesures au sujet des personnes accusées de mauvaise gestion, conformément aux procédures légales régissant l'Inspection Générale de l'État (IGE), a-t-il précisé au cours de ses commentaires sanctionnant les résultats de la réunion du Conseil des ministres, tenue quelques heures auparavant.

En effet, les prévenus ont fait l’objet de sanctions administratives pour certains d’entre eux tandis que les dossiers qui requièrent le recours aux tribunaux ont été transmis à la justice, a précisé le Porte-parole.

Le gouvernement avait pris des sanctions administratives ayant porté sur le limogeage d’une vingtaine de personnes dont les accusations de corruption étaient avérées, a-t-il dit.

Il a mis enfin exergue l’option choisie par le gouvernement envers les inculpés, à savoir se contenter du résultat des instructions plutôt que de recourir à la diffamation, assurant que l’Etat n’a couvert personne auteur de défaut de gestion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 19/08/2022 12:41 X

    les mots utilisés a l’encontre des voleurs de notre économie nationale sont très doux.c’est comme si une famine ne sévit dans le pays

  • statutderome (H) 18/08/2022 22:48 X

    Mr le ministre, en mettant un ancien président de la république Ould Abdel Aziz, vous devriez comprendre que personne ne doit être à l'abri des poursuites judiciaires, pour détournement de denier public, votre déclaration est forte et était attendu par toutes les populations du pays depuis qu'ils ont appris qu'il y'a plus de 13milliards 800 millions volé en 6 mois de vérification, ce qui représente 2 300 000 000 Um/mois, deux milliards trois cent millions ouguiya par mois volés tranquillement dans seulement 10% des institutions contrôlées.

  • statutderome (H) 18/08/2022 22:44 X

    Mr le ministre, il ne suffit pas de rembourser l'argent volé, beaucoup ont préféré ne pas rendre l'argent volé, il disent que cela va finir dans peut de temps et il prendront leur volent et le transformeront en boutiques et magasins