19-08-2022 15:20 - Kosmos Energy, en collaboration avec le CSA, finance une distribution de vivres à 4280 ménages mauritaniens

Kosmos Energy, en collaboration avec le CSA, finance une distribution de vivres à 4280 ménages mauritaniens

Kosmos Energy - Kosmos Energy, dans le cadre de son investissement social, et en collaboration avec le CSA a financé une opération de distribution de vivres au profit de 4280 ménages démunis sur la bande frontalière avec le Mali, au Hodh El Chargui.

L’opération a été officiellement lancée le vendredi 12 aout 2022 dans la localité de Deydaghali dans la commune de Bousteila au Hodh El Chaghi, en présence du Directeur Général et Vice-Président de Kosmos Energy M. Ismail Sid Ahmed, la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Fatimetou Khattry, le Wali adjoint de Hodh El Charghi M. Mohamed El Mokhtar Babah, le maire de la Commune de Boustila M. Asghair Haimdoun et les autorités de sécurité de la wilaya.

Le directeur général de Kosmos Energy Mauritanie, s’est félicité de la participation de l’entreprise a cette importante œuvre sociale en faveur des populations les plus démunies, appréciant le partenariat qui les a liés au CSA dans le cadre de ce processus.

Il a également mis en avant l’engagement continu de Kosmos Energy pour la Mauritanie et l’importance de leur investissement social.

La Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Fatimetou Khattry, a remercié la société Kosmos Energy tout en rappelant que cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre des programmes et interventions du CSA qui respecte son engagement à se tenir aux cotés des citoyens les plus vulnérables. Elle a également rappelé l’importance de cette opération qui s’inscrit dans le soutien aux citoyens des villages frontaliers, en particulier à la lumière de l’inflation globale et la sècheresse que traverse le pays, qui ont énormément affecté les conditions de vie des citoyens dans les zones frontalières.

Le Maire de la Commune de Boustila, M.Asghair Haimdoune, a exprimé, dans son allocution, son appréciation et sa gratitude au CSA et à Kosmos Energy pour les grands efforts qui ont été déployés pour aider les citoyens les plus démunis, en particulier dans cette zone sensible. -FIN-

A Propos de Kosmos Energy

Kosmos Energy est une société indépendante d’exploration et de production de pétrole et de gaz en eaux profondes en cycle complet, axée sur la Marge Atlantique.

Nos principaux atouts comprennent la production au large des côtes du Ghana, de la Guinée Equatoriale et du Golfe du Mexique, ainsi que la mise en valeur d'un projet gazier de classe mondiale au large de la Mauritanie et du Sénégal. Nous réalisons également un programme d’exploration durable équilibré entre des bassins éprouvés (Guinée Equatoriale et Golfe du Mexique), des bassins émergents (Mauritanie, Sénégal et Suriname).

Kosmos est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Londres et se négocie sous le symbole KOS. En tant qu’entreprise éthique et transparente, Kosmos s’engage à faire les choses correctement.

Les Principes de Conduite des Affaires de la société expriment notre engagement en matière de transparence, d’éthique, de droits de l’homme, de sécurité et d’environnement. Lisez plus sur cet engagement dans le Rapport de Responsabilité d'Entreprise 2020 de Kosmos. Pour plus d'informations, visitez le site www.kosmosenergy.com.

---

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kosmos Energy
Commentaires : 0
Lus : 2053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)