03-12-2022 18:44 - Un responsable de Tewassoul dément qu’une invitation ait été adressée à Aziz et aux FLAM

Un responsable de Tewassoul dément qu’une invitation ait été adressée à Aziz et aux FLAM

Sahara Médias - Le vice-président du parti Tewassoul, et son porte-parole, Saleck O. Sidi Mahmoud a formellement démenti que des invitations aient été adressées à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et au mouvement des FLAM et qu’ils aient participé à la réunion organisée par l’opposition jeudi au siège de son parti à Nouakchott, qualifiant ces informations de simples rumeurs.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias ould Sidi Mahmoud a dit que les informations qui ont circulé à propos d’une nouvelle alliance politique réunissant des parties de l’opposition, l’ancien président et le mouvement des FLAM s’inscrivent dans le cadre de campagnes médiatiques.

Il a ajouté que la réunion qu’avait hébergée le siège de son parti jeudi était une simple concertation au sein de l’opposition pour consolider ses rangs et préparer le terrain pour les prochaines élections.

Cette réunion a regroupé des formations politiques, comme Tewassoul, Sawab, Ribat, le front républicain pour l’unité et la démocratie, l’alliance « vivre ensemble Â» en plus de deux partis en phase de constitution : le RAC et les forces nationales pour le changement.

Etaient également présents à cette réunion le député Biram Dah Abeid président du mouvement IRA, Maître Ahmed ould Haroun O. Cheikh Sidiya qui avait lancé il y a quelque temps un groupe d’opposition politique de jeunes.

Des réseaux sociaux avaient évoqué une alliance politique qui s’est constituée lors de cette réunion regroupant l’ancien président ould Abdel Aziz, les FLAM, le parti Tewassoul et Biram Dah Abeid.

Commentant les informations qui ont circulé, ould Sidi Mahmoud a dit que les rumeurs ont évoqué la présence de deux parties qui n’ont pas été invitées à cette rencontre : le mouvement des FLAM et l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Le vice-président de Tewassoul a dit que « le parti Ribat qui a assisté à la réunion est une formation politique qui a participé avec nous aux dialogues du ministère de l’intérieur et de la décentralisation Â», allusion à ce que ce parti ne représente pas l’ancien président qui avait établi une alliance l’année dernière avec le pari Ribat.

A propos de l’ordre du jour de la réunion, ould Sidi Mahmoud a dit qu’elle a évoqué le récent accord avec le ministère de l’intérieur et la nécessité de le préserver et d’empêcher le bulletin de vote unique.

Il a enfin ajouté, dans le même ordre d’idées, que la rencontre a évoqué la question du resserrement des rangs de l’opposition et de la préparation du terrain pour la coalition lors des prochaines élections.

   



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 04/12/2022 00:08 X

    Va savoir ! Qui croire ? Dans ce pays où on ne croit à rien du tout sauf aux voies d'assouvir ses intérêts quelque soit la taille de la barbe ou la rugosité de la calotte de prière sur le front !!!

  • mine-you (H) 03/12/2022 21:15 X

    Ce parti Tawassoul est loin d'être islamiste il s'approche plus à un parti de "Satan". Il est à l'image de ces commerçants véreux dans le pays qui n'ont comme seule ambition s'enrichir au détriments des populations souvent démunis.