25-02-2023 07:04 - Vers une modernisation du transport urbain à l’horizon 2026

Vers une modernisation du transport urbain à l’horizon 2026

Le Calame - Handicapée par la vétusté du parc des véhicules, dont certains ressemblent à de véritables pièces de musée, allié à une désorganisation totale, Nouakchott, une agglomération de plus d’un million d’habitants à l’expansion anarchique, devrait connaître une révolution du secteur transport urbain à l’horizon2026, grâce à la première phase d’un projet dont le coup d’envoi a été vendredi par le président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Exécuté par le Ministère de l’Equipement et des Transports grâce « à un financement de 4 milliards de MRU, ce projet prévoit l’achat de 150 bus, dont 50 seront mis en circulation pour permettre à la Société de Transports Publics de Nouakchott (STPN) de transporter 150.000 passagers par jour ».

Dans le cadre de l’exécution du projet «plusieurs mesures seront prises pour libérer l’espace public, avec la mise en œuvre d’une stratégie visant la réorganisation des ères de stationnement, l’organisation du transport des marchandises dans le centre-ville et la création d’un espace réservé à l’accueil de 5000 voitures, en particulier les endroits destinés à la vente des véhicules communément appelés bourses ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 03/03/2023 05:43 X

    Moderniser les transports qui doit rimer avec des routes dignes de ce nom.