25-02-2023 15:42 - Propos antimigrants de Kaïs Saïed : Nabil Ammar dénonce sur France 24 une "interprétation erronée"

Propos antimigrants de Kaïs Saïed : Nabil Ammar dénonce sur France 24 une

France24 - Le chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar, a défendu samedi sur France 24 les déclarations antimigrants de Kaïs Saïed, jugées choquantes par l'Union africaine.

Le président tunisien avait affirmé, mardi, que la présence de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne en Tunisie était source de "violence, de crimes et d'actes inacceptables".

L'Union africaine (UA) a condamné les propos du président tunisien sur les migrants originaires d'Afrique subsaharienne et appelé ses États membres à "s'abstenir de tout discours haineux à caractère raciste, susceptible de nuire aux personnes".

"Ce sont des accusations que nous rejetons", a défendu, samedi 25 février sur France 24, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

"La migration illégale pose des problèmes dans tous les pays", a-t-il ajouté. "Le fait de reconnaître qu’il y a un problème, ce n’est pas un discours haineux du tout."

Quelque 300 migrants arrêtés en une semaine, selon des ONG

Mardi, le président tunisien Kaïs Saïed avait prôné des "mesures urgentes" contre l'immigration clandestine de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne, affirmant que leur présence en Tunisie était source de "violence, de crimes et d'actes inacceptables".

Plusieurs associations tunisiennes de droits humains ont aussi dénoncé l’interpellation de 300 migrants en une semaine.

France24





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 3
Lus : 1463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 26/02/2023 07:47 X

    Il n'y a rien à faire dans un pays où règne la misère. C'est étonnant qu'on vise les noirs c'est ça dont il est question. Heureusement, quelques tunisiens ont manifeste et dénoncé ces propos sauf certains tunusiens font le jeu du pouvoir. J'espère qu'il y'aura la réciprocité immédiate. Ici il n'est pas question que des clandestins, c'est du racisme. Les étudiants ne sont pas des clandestins. Pourquoi arrêter ceux qui sont en règle ?.

  • lagoonga (H) 25/02/2023 21:58 X

    Je vous ai dit les tunisiens sont bêtes,du président à la population.

  • Adiekodda (H) 25/02/2023 16:43 X

    Étonné d'ailleurs de ce que ces immigrés subsahariens peuvent trouver en Tunisie qui n'est pas trouvable chez eux. Il ya rien en Tunisie, ils sont tous entrain de mendier de gauche à droite partout dans le monde. Les tunisiens ne vivaient que du tourisme et plus personne ne vient chez eux . Même la Tunisie ! C'est grave.