18-09-2023 09:55 - Chinguity Ciment s’empare du marché de ciment de l’Etr-Ml (1,9 milliards ouguiya)

Chinguity Ciment s’empare du marché de ciment de l’Etr-Ml (1,9 milliards ouguiya)

Le Quotidien - Chinguity Ciment grille la politesse à ses rivaux locaux. Le cimentier basé à Nouakchott né en 1998 vient en effet de remporter avec brio le contrat de fourniture de ciment de l’Établissement d’Exécution des Travaux Réalisés en Matériaux Locaux (Etr-Ml).

Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres convoité par quatre candidats dont le moins disant n’était autre que Chinguity Ciment. La société engrange 1,9 milliards d’ouguiya pour la livraison du ciment destiné à couvrir les besoins de l’Etr-Ml dans la région de l’Assaba et en particulier dans la ville de Kiffa.

Fondé en 2012, l’Etr-Ml est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère de l’Habitat.

En vue de répondre attentes du président Ghazouani, la société planche présentement sur une vaste réforme de son organisation technique, la modernisation de son action et sur l’élaboration de programmes d’activités annuels dans le cadre d’un plan stratégique d’action à l’horizon 2030.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3313

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)