14-11-2024 21:47 - Sénégal : 11 millions de barils déjà produits par le champ pétrolier prometteur de Sangomar

Sénégal : 11 millions de barils déjà produits par le champ pétrolier prometteur de Sangomar

Senalioune - Le projet pétrolier de Sangomar, situé au large des côtes sénégalaises, continue de produire des résultats significatifs. Le mois d’octobre 2024 marque une nouvelle étape pour ce champ pétrolier, avec une production de 2,82 millions de barils de pétrole brut.

Ce chiffre porte la production totale du projet, de juin à octobre, à 10,99 millions de barils, dont 10,57 millions ont déjà été enlevés et commercialisés au cours de 11 cargaisons.

Avec l’ensemble de ses 12 puits en activité, le champ Sangomar maintient un rythme de production qui concorde avec les prévisions initiales. La production quotidienne reste ainsi conforme aux projections de 100 000 barils par jour, assurant un volume estimé de 11,70 millions de barils pour l’année 2024.

La commercialisation du pétrole de Sangomar se déroule de manière fluide sur le marché international, répondant à la demande mondiale et générant des revenus cruciaux pour le développement économique du Sénégal. Depuis le démarrage des opérations en juin dernier, la production n’a cessé de s’intensifier, positionnant Sangomar comme un acteur important de la nouvelle industrie pétrolière du pays.

Les résultats positifs obtenus ce mois d’octobre confirment la dynamique de croissance de Sangomar et la stabilité des opérations. Le projet, qui constitue une source de revenus et d’emplois, devrait jouer un rôle central dans le développement énergétique du Sénégal tout en stimulant le secteur économique à long terme.

RTS




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)