13-05-2025 07:45 - Vers “une grande rencontre” de l’OMVS sur la résilience dans le bassin du fleuve Sénégal

Saint-Louis, 12 mai (APS) – L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) va lancer dans la commune de Diama, dans quelques semaines, “une grande rencontre” dont le thème va porter sur la résilience dans le bassin du fleuve Sénégal, a-t-on appris de son Haut commissaire, Mohamed Abdel Vetah.
S’exprimant en marge de la troisième édition de la Foire internationale agricole du nord (FIAN, 9-11 mai), il a annoncé que l’OMVS “va lancer sur ce site dans quelques semaines, en collaboration avec la Convention des Nations unies pour la lutte contre les changements climatiques, une grande rencontre dont le thème est ‘Le bassin du fleuve Sénégal, un espace de résilience climatique, un espace d’innovation et un espace d’emploi”‘.
L’OMVS reste “fidèle à son leadership en termes de résilience et de recherche de solutions pour nos pays. Et donc, tout le monde, bien sûr la presse, est invité. Le maire et tous les acteurs de la région sont invités à l’occasion de cette grande rencontre”, a-t-il déclaré.
Mohamed Abdel Vetah affirme que cette rencontre vient en continuité avec leurs différentes initiatives en lien avec la prochaine édition du forum de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, prévue à Conakry, en Guinée.
CGD/AMD/BK/ASG