Cridem

Lancer l'impression
31-01-2012

13:42

Vive polémique entre un ministre mauritanien et des députés de l’opposition.

Une violente polémique ponctuée d’insultes et d’injures a éclaté lundi à l’assemblée nationale mauritanienne entre des députés de l’opposition et le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Me Hamdy ould Mahjoub, lors d’un débat sur un projet de loi modifiant la loi créant la Haute autorité de presse et de l’audiovisuel (HAPA), à la lumière des résultats du dialogue national.

La querelle a commencé, lorsque le ministre a taxé les leaders de l’opposition ainsi que leurs députés d’’’irresponsables, de menteurs et de défenseurs du terrorisme’’. En réaction, les députés Moustapha Ould Bedrdine de l’UFP et Maalouma Mint Bilal ont critiqué le régime et dénoncé son implication dans le verrouillage des média auquel fait face l’opposition.

M. Ould Bedrdine, au comble de l’énervement, a lancé au ministre qu’il va ‘’renverser le régime qu’il est venu défendre avec des mensonges et de faux arguments’’.

C’est la plus virulente polémique entre l’exécutif et le législatif mauritaniens, au sujet des résultats du dialogue national qui s’était tenu avec la participation de quatre partis de l’opposition, mais sans dix autres formations politiques qui avaient boycotté.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org