Cridem

Lancer l'impression
04-02-2012

21:46

Déclaration de 'Touche pas à ma nationalité' suite à l’arrestation de son coordinateur

Touche pas à ma nationalité a appris avec stupeur et consternation l’arrestation arbitraire et totalement injustifiée de son coordinateur M. Abdoul Birane Wane.

Si un tel acte ne nous surprend pas de la part d’un régime raciste et brutal qui n’hésite pas à tirer à balles réelles sur ses citoyens, en particulier quand ils sont noirs, assassinant ainsi Lamine Mangane à Maghama, en revanche le moment choisi et l’absence de motif pour justifier une telle forfaiture en disent long sur l’amateurisme de nos forces de sécurités instrumentalisées.

Le mouvement considère, en effet, cette arrestation comme une provocation gratuite et irresponsable du régime d’Ould Abdel Aziz. Touche pas à ma nationalité exige donc :

- la libération immédiate et sans condition de son leader
- demande à tous les citoyens mauritaniens, épris de paix et de justice, de se mobiliser pour cette libération et pour le triomphe du combat pour une Mauritanie débarrassée des démons du racisme et de l’esclavagisme.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des agissements irresponsables du pouvoir raciste qui nous gouverne et tenons ce dernier pour seul responsable des conséquences que peuvent engendrer de tels agissements.






"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
  

 

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org