Cridem

Lancer l'impression
15-02-2012

12:07

Emeutes : Les élèves du collège Arafat 4 s'agitent contre leurs professeurs.

Les élèves du collège Arafat 4 de Nouakchott, n'ont laissé aucune chance à leurs professeurs et leur directeur en leur qualifiant de "fainéants".

Les élèves ont procédé à des jets de pierres pour déloger les enseignants avant de défoncer les portes des salles de classe et faire sortir des tables-bancs qu'ils ont brûlé, a appris le reporter d'Alakhbar de sources sûres. Nos sources précisent qu'un véhicule appartenant à l'un des professeurs a été saccagé et les livres qui n'ont pas été emportés ont pris feu.

Les élèves ont obligé les enseignants à quitter l'établissement et selon nos sources le directeur a été molesté avant de s'enfermer dans son bureau, ajoutent nos sources.

"Les professeurs n'enseignent pas et s'absentent trop et le directeur est partie prenante" affirme un élève en classe de 4e année. Cet évènement a eu lieu ce mercredi 15 février vers les coups de 8heures passées.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org